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rupture performance moteur à 140 km/h

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Message par neo30 27/8/2015, 23:20

Bonsoir à tous, Wink Wink Wink

Aller encore un autre, je m'explique:

Aujourd'hui j'ai pousser un peu la machine pour voir se qu'elle avait dans le ventre après avoir mis un nettoyant carburateur. J'ai remarquer qu'après avoir fait une centaines de bornes, je me rend compte que mon ralenti est beaucoup lisse, linaire et plus haut qu'avant, là je pense que le nettoyant a du faire son boulot !!!!
Mais le problème n'est pas là, en 5 eme quand j'arrive a auteur de 140, le moteur fait ressentir une coupure moteur, comme si j’étais au rupteur, je ne pense pas être au rupteur, sans quoi cela serait un veau alors !!!
Avez vous quelques infos à me donner ??
Pour info, cette aprèm j'ai changer les deux bougies car une avait claquer, filtre à air pas encore fait, car Suzuki a Nîmes à était inondé avec les gros orages de la semaine dernière, a propos du filtre à air !! y en a combien, 1 ou 2 ????
A+ et merci.
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Message par Admin 27/8/2015, 23:36

filtre à air X 2 Arrow    http://users.telenet.be/debal/luchtfilters.PDF

carburateur X 2

un nettoyant carburateur ai ai jai jai  Evil or Very Mad

pour être bon que vous avez à les démonter


un bon réglage fait des miracles
je l'ai écrit à plusieurs reprises sur le forum
Arrow     http://users.telenet.be/debal/So%20you%20need%20to%20check%20sync.pdf
les deux bougies
vous avez quand même placé l'iridium  NGK DPR8EIX-9

Arrow  http://users.telenet.be/marc1/Motor%20info%20FR.pdf

Arrow  http://users.telenet.be/marc1/La%20couleur%20des%20bougies.pdf



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Message par neo30 28/8/2015, 00:19

Re,

Merci, pour le deux lien, pour ce qui est des filtres, je vais pouvoir les changer moi même, par contre, pour le réglage, je ne pense pas que cela puisse être à ma portée, puis je le faire faire par un pro ???

Pour ce qui est du nettoyant carburateur, il me semble que tu en as parler dans un autre post et qu'un des membres avait dit que cela faisait du bien, voici le lien du post:
https://mbfb.forumactif.com/t323-essence-sp-95-e-10

Pour ce qui est des bougies, j'ai mis celles qui etaient montée dessus, c'est a dire les: NGK DPR8EA9, faut-il les remplacée à nouveaux ???

Sinon tu penses que la rupture moteur peut venir d'un réglage ???

Merci A+ Wink Wink Approuvé Approuvé
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Message par Admin 28/8/2015, 00:30

Pour ce qui est des bougies, j'ai mis celles qui etaient montée dessus, c'est a dire les: NGK DPR8EA9, faut-il les remplacée à nouveaux ???

Non
mais quand vous les remplacez rappelez vous


Pour ce qui est du nettoyant carburateur, il me semble que tu en as parler dans un autre post et qu'un des membres avait dit que cela faisait du bien, voici le lien du post:
https://mbfb.forumactif.com/t323-essence-sp-95-e-10

cette était une réponse à l'utilisation de l'E10

Sinon tu penses que la rupture moteur peut venir d'un réglage ???

oui


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Message par Admin 28/8/2015, 00:37

des carburateurs sales

https://picasaweb.google.com/109172518775448614090/YamahaGrizzly

https://picasaweb.google.com/109172518775448614090/BuggyCarbu

https://picasaweb.google.com/109172518775448614090/UltrasoonReinigenVanEenCarburateur



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Message par pat060 28/8/2015, 19:20

Une chose est claire en ce qui me concerne: les réglages carbus + embrayage faits par Admin lors de mon passage chez lui il y a une quinzaine de jours ont fait des miracles, que ce soit au ralenti ou en roulant.
Cependant j'ai retenu de nos discussions (je suis quand même resté chez lui de 10h30 du matin à ± 17h00) que beaucoup de concessions soit n'ont pas d'appareil pour la synchro des deux carbus, soit ne disposent que d'appareils analogiques moins efficaces, soit ne savent pas utiliser les appareils correctement.
Choisis donc bien le spécialiste qui mettra ses mains là-dessus.
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Message par neo30 28/8/2015, 21:04

Bonsoir pat060,

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi pour les réglage et aussi les pro qui ne savent pas régler une bécane.
le mécano chez qui j'avais emmener mon 800 VFR avait aussi fait des miracle en terme de réglages, c’était un vrai régale de conduire cette machine, mais je l'ai appeler avant d'acheter le Marauder, et il m'avait déconseiller d'acheter cette machine, donc maintenant j'ai un doute sur le fait qu'il fasse des miracles avec celle-ci. Bon !! en même temps si c'est vraiment un bon, je ne pense pas qu'il refuse de me faire un réglage !!!!

Je vais prendre contact avec lui et voir si il est d'accord, je vous tiendrai au courant.

A+.
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Message par pat060 28/8/2015, 21:38

Si c'est un gars en qui tu fais confiance, pourquoi pas ?
Après tout, ce n'est qu'un réglage, on ne lui demande pas de réinventer l'eau chaude.
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Message par Admin 28/8/2015, 21:55

neo30

vous pouvez  mettre une image du moteur  droite et de gauche

avec le tuyau d'échappement

rupture performance moteur à 140 km/h 1299252494 rupture performance moteur à 140 km/h 581214020


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Message par neo30 28/8/2015, 22:10

Re,

Oui c clair pat, moi je le trouve sérieux et bon, il avait bien bosser sur mon VFR.

Bonsoir Admin,

Vous voulez une photo global du moteur coté droit et gauche avec les pots ?? mais que le moteur, pas le réservoir, ni autres, rien que le moteur ???
Voulez vous aussi une photo des bougies ???

PS: le moteur pétarade pas mal à la décélération !!! si ça peut vous aidez !!!
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Message par Admin 28/8/2015, 23:50

Exemple de photo de ce que je veux voir

rupture performance moteur à 140 km/h P1000110

rupture performance moteur à 140 km/h 8000210


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Message par neo30 29/8/2015, 00:01

Re,

Ok ça marche pour moi je vous fait cela demain matin, je pense savoir pourquoi vous voulez une ptite photo, vous voulez voir la couleur des pots, non ???

Merci en tout cas du temps que vous m’accordez Approuvé Approuvé Approuvé

PS: hey votre moto on dirait la mienne, même couleur !!!! on échange ?? hihihi..
bravo !!!! elle est magnifique.
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Message par Admin 29/8/2015, 00:10

je l'ai vendu le marauder

pour un tracteur

https://picasaweb.google.com/109172518775448614090/1800vs800#slideshow/5595533491079041506

vous voulez voir la couleur des pots, non ??? ho no Bravo

Hello


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Message par neo30 29/8/2015, 16:54

Ola !!! voici les photos du moteur,

rupture performance moteur à 140 km/h <a href=rupture performance moteur à 140 km/h 410" />

rupture performance moteur à 140 km/h <a href=rupture performance moteur à 140 km/h 510" />

En espérant que cela puisse vous aidez !!!

A+ Wink Wink Wink Wink
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Message par Admin 30/8/2015, 01:27

semble bon Approuvé Approuvé rupture performance moteur à 140 km/h 4120406


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Message par neo30 30/8/2015, 16:17

Et salut,

Ok, merci admin pour tes précieux conseils !!!

Je vais prendre RDV chez un autre mecano pour faire un nettoyage au ultrason et un reglage richesse et syncro.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !!!

A+ et merci encore. Wink Wink Wink
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Message par neo30 12/9/2015, 18:22

Ola !!!

Alors comme je vous le dit dans mon autre post, il y a un "mais" tout va bien au niveau moteur ralenti accélération etc.....
Par contre vous vous souvenez, je vous avez parler de ce problème de rupture moteur, bon malgré la révision, justement j'ai essorer un peu la poignet des gaz en revenant et j'ai toujours cette coupure moteur entre 120 et 140 kms/h comme si j'étais au rupteur, bon je ne pense pas y etre, sans quoi j'aurais acheter un 125 hihihi.....
Comme je vous le disait dans un autre post, mon régulateur est défectueux, que gère le régulateur/redresseur de charge, a-t-il une influence sur d'autres organes électrique tels que les bobines des bougies par exemple.

Merci pour conseils, A plus tard. Wink Wink Wink
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Message par groslier 12/9/2015, 18:36

ton pignon sortie de boite , c'est un combien de dents ?
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Message par neo30 12/9/2015, 20:05

Bonsoir groslier,

Alors je viens de regarder mon pignon et il a 15 dents !!!

En fait je suis retourner faire un tour et les symptômes seraient plus exactement: quand j'approche les 120 km/h si je tourne la poignet légèrement je ne ressent pas trop le souci, par contre si je tourne la poignet d'un coup sec à l'approche des 100/110, là je ressent une coupure !!!! mais je ne pense pas être au rupteur, ce serait plutot un manque de quelques chose, mais quoi ????
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Message par groslier 12/9/2015, 21:06

salut , bon ce n'est pas un pignon changé tu as bien celui origine , bon maintenant n'espere pas faire du 200kmh , avec la mienne ma vitesse max etait de 165 kmh compteur. je ne sais pas ce que ADMIN et ENOS pensent.....embrayage  Rolling Eyes non il est neuf. cela ne le fais que sur la cinquième vitesse ?
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Message par neo30 12/9/2015, 21:50

Re,

Oui je me doute que je ne ferai pas du 200, c'est bien ce que je me suis dit quand je l'ai acheter, mais la c'est chiant d'avoir cette coupure à 120. cela ne me le fait aussi sur les autres rapports, mais je pensais que CT le rupteur justement, car n'ayant pas de compte tour, je sais pas si je suis en zone rouge.
En fait, cela me fait comme des ratés moteur, ou comme si une bougie perlé !!!
je roule au sans plomb 98 !!!
A+.
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Message par neo30 12/9/2015, 23:01

Re,

Je reviens de mon garage, ou j'ai démarrer la moto, je m'aperçois qu'avec un léger filet de Gaz, le pot du cylindre arriéré pétarade !!!
si cela peut vous mettre sur une piste.
le garage ou je l'ai emmener ma dit que si jamais y avais un souci, il fallait que je lui l'a ramène, certes, je vais le faire, mais j'aurai voulu savoir si cela vous disez quelques choses, car je ne voudrai pas qu'il me ballade....!!!
Un mauvais réglage du cylindre arrière pourrait il me créer cette coupure moteur ???

Merci !!
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Message par Admin 12/9/2015, 23:48

neo30 a écrit:Re,

Je reviens de mon garage, ou j'ai démarrer la moto, je m'aperçois qu'avec un léger filet de Gaz, le pot du cylindre arriéré pétarade !!!
si cela peut vous mettre sur une piste.
le garage ou je l'ai emmener ma dit que si jamais y avais un souci, il fallait que je lui l'a ramène, certes, je vais le faire, mais j'aurai voulu savoir si cela vous disez quelques choses, car je ne voudrai pas qu'il me ballade....!!!
Un mauvais réglage du cylindre arrière pourrait il me créer cette coupure moteur ???

Merci !!

ton pot  d'échappement a été changé ou modifi ?
je suis presque certain

la solution est stage 1 dynojet
http://www.dynojet.com/pdf/3143.pdf

rupture performance moteur à 140 km/h 3495285657

http://www.ebay.fr/itm/97-04-Suzuki-VZ800-Marauder-Dynojet-Motorcycle-Carburetor-Jet-Kit-Stage-1-/111262524892


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Message par neo30 13/9/2015, 00:20

Bonjour Admin,

Je ne sais pas si le pot à été changer, ce que je sais, c'est que l'ancien proprio m'a dit qu'il avait fait une modif sur les chicanes, car elle ne fait pas un bruit d'origine, mais plutôt le bruit d'une Harley, bon je c s'en ai pas une hihihi !!!
Que voulais vous dire en me donnant le lien du kit dinojet et la feuille de réglage c'est pour faire quoi ??? je suis très mauvais en anglais. C'est pour réglé la vis de richesse ???
J'ai lu sur la toile que pour réglé la richesse d'un carbu, certaines personnes la ferme à fond, et l'a réouvre de 3 tours.

Merci.
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Message par Admin 13/9/2015, 00:45

Ces  kits de réglage de carburateurs de Dyno-Jet constituent la meilleure solution pour l’élimination des trous à l’accélération des modèles Sportster et Big Twin de 1988 au présent équipés de carburateurs CV Keihin (origine). Les kits Dyno- Jet permettent le réglage facile du carburateur sur les moteurs de série ainsi que sur les moteurs avec cames et échappements à haute performance. Chaque kit comprend un manuel de directions étape par étape. Il comprend aussi une gamme de gicleurs principaux, un diffuseur, une aiguille réglable avec intercalaires, un ressort et des forets.

xample

La solution de Régis DUBOIS, SHAFT RACING, préparateur moto ( 02-40-25-01-65 ).
Régis Dubois a developpé un kit carburateurs, qui ne concurrence pas le kit Dynojet, mais qui représente néanmoins une alternative intéressante au Dynojet.
Le Dynojet est conçu pour remplir la courbe de puissance et permet en plus de pouvoir régler la carburation du 600B qui n'est pas réglable d'origine. Cependant, son intérêt est surtout de pouvoir faire ces réglages dès la pose d'un échappement plus libre.
Son kit a été développé pour régler les aiguilles d'origine dans ce cas et non pour gagner de la puissance sur toute la courbe.
Le fait de pouvoir supprimer les explosions à la décélération annule tous risques sur le moteur liés à ce symptôme (surchauffe pouvant provoquer des pistons percés ou des grillages de soupapes et sièges).
Le dynojet est un bon produit, mais d'un coût élevé par rapport au gain de performance. C'est le moyen de plus cher mais le plus élaboré pour régler une carburation.
Régis Dubois a créé son kit uniquement pour régler la carburation à moindre coût en tenant compte des spécificités du 600 Bandit.
Il lisse la courbe à mi-régime mais n'a pas été conçu pour un gain maxi en performance.
Cela dit, c'est le moyen le plus économique et efficace de palier aux problèmes connus de ce modèle.
Son conseil pour la Bandit 600 : un silencieux Altec racing, avec une synchronisation de carburateurs, et un pignon de sortie de boite avec 1 dent en moins. De plus ce silencieux permet de se passer de tous réglages de carburation et fonctionne à merveille.


PIGNON DE SORTIE DE BOITE

Certains possesseurs de Bandit remplacent le pignon de sortie de boîte d’origine (15 dents) par un pignon 14 dents.
Cela permet de gagner en couple à bas régime, mais au détriment de la vitesse de pointe, qui se trouve réduite (en fonction des modèles de motos concernés et leur millésime le compteur de vitesse peut être faussé, et indiquera une vitesse légèrement supérieure à la vitesse réelle).



- plus de puissance

- meilleure accélération

- plus de nervosité, meilleure réponse

- plus de souplesse à tous les régimes moteur

- baisse de la consommation d'essence.


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Message par neo30 13/9/2015, 11:48

Bonjour Admin,

Alors j'ai résolue le problème de pétarade du cylindre arrière, bon g rien résolue du tout, J'ai juste était mettre de l'essence..... Pffffff..... quelle boulet ce MEC !!!
Et oui en core une fois,je ne suis pas habituer à ce systeme de robinet d'essence. Bon ça C'est fait !!!!
Pour ce qui est de mon problème de manque de puissance arrivant vers les 120 km/h et aussi sur les rapports inférieur, des que je monte dans les tours !!!
J'ai remarqué un truc qui me chagrine, la pompe à essence est bien là pour fournir une pression constante d'alimentation de carburant, sinon à quoi cela servirait d'en mettre une !!! quand je met le contacte moteur à l’arrêt, la pompe ne fait pas de bruit (Bzzzzzzz) est ce normal ???

Merci....A+
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Message par Admin 13/9/2015, 11:59

pompe ne fait pas de bruit (Bzzzzzzz) est ce normal ???
il est tout à fait normal

la pompe à essence est bien là pour fournir une pression constante d'alimentation de carburant

oui mais qui sert à remplir les deux carburateurs avec le carburant en vue de laquelle sont montés sur site différent



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Message par neo30 13/9/2015, 12:19

Re,

Ok pour la pompe à essence. je ne comprend pas du coup d'ou peut venir cette coupure à haut régime moteur, avez vous une idée, car au niveau carbu, tout est propre et ok !!!
Serait ce une bobine, le régulateur/redresseur ???
Cela me le fait sur tous les rapport.
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Message par Admin 13/9/2015, 13:06

rupture performance moteur à 140 km/h Stage110

le filtre dans le réservoir de carburant sont propres

https://i.servimg.com/u/f18/17/59/68/07/4_110.jpg

rupture performance moteur à 140 km/h 4_110

clean filters

rupture performance moteur à 140 km/h P1000010

https://i.servimg.com/u/f18/18/28/37/08/p1000010.jpg

rupture performance moteur à 140 km/h P1000011

https://i.servimg.com/u/f18/18/28/37/08/p1000011.jpg


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Message par neo30 13/9/2015, 13:34

Re,

La pompe à essence fonctionne -t-elle moteur couper ou moteur en marche ???
je regarde les filtres et je vous tiens au courant.
A+
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Message par Admin 13/9/2015, 13:37

SVP regarde https://i.servimg.com/u/f18/17/59/68/07/4_110.jpg


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Message par neo30 13/9/2015, 13:44

Ouupppssss !!!

J'ai pas lu jusqu'a la fin, je regarde ça !!!!
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Message par neo30 13/9/2015, 14:58


Avant que je remonte le réservoir, pouvez vous me dire si il y a un tuyau qui se branche sous le réservoir, sur un tube métallique à coté du robinet, j'ai aussi une durite qui pend sur le carbu avant.
je vais prendre une photo !!!

rupture performance moteur à 140 km/h <a href=rupture performance moteur à 140 km/h Fullsi12" />


rupture performance moteur à 140 km/h <a href=rupture performance moteur à 140 km/h 911" />

J'ai oublié de vous dire, les filtres dans le réservoir sont nikel !!!
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Message par Admin 13/9/2015, 15:28

Avant que je remonte le réservoir, pouvez vous me dire si il y a un tuyau qui se branche sous le réservoir, sur un tube métallique à coté du robinet

Oui  cel du tro plen qui se déroule entre le cadre et la batterie vers le bas

pour cel la de photo regarder le haut du caoutchouc a un œil où il peut le metre
Ceci est un reniflard du carburateur

rupture performance moteur à 140 km/h 911

rupture performance moteur à 140 km/h Slang10

attention avec des cigarettes pendant le travail sur l'essence

rupture performance moteur à 140 km/h Fullsi12


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Message par neo30 13/9/2015, 15:42

Re,

Je n'ai pas de durite pour le réservoir, mais bon, apparemment c'est pas grave si y en a pas, sauf que du coup, si y a un trop plein, il se videra sur le moteur et non par terre.
Pour la durite du carbu, elle descend le long du carbu, donc c'est pas grave non plus !!!
Bon bin retour à la case départ, c'est chiant car elle a un beau ralenti, elle ne vibre plus, mais du coup elle déconne comme au début que je l'ai acheter, je pensais qu'en l'a faisant nettoyer et régler, se problème disparaîtrai.

Hésitez pas, je ne suis pas avare de vos idée.
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Message par Admin 13/9/2015, 15:49

vous pouvez faire une vidéo
comme pat60  l'a déjà fait une fois




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Message par Admin 13/9/2015, 16:31

sur les photos ci-dessous vous pouvez voir le trop-plein
rupture performance moteur à 140 km/h 05710
rupture performance moteur à 140 km/h 05610


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Message par neo30 13/9/2015, 19:07

Re,

Je viens de faire la video, mais comment la poster, car je n'ai jamais poster de video sur un forum, puis je vous l'envoyer par mail ??? mail en MP bien sur.

Merci.

PS: j'aime la forme de vos pots et le bruit à l'air sympa, c'est quoi comme pot ??
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Message par neo30 13/9/2015, 19:18

Re,

Voici le lien de la video:

https://youtu.be/JjaMVRvYWP0

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Message par Admin 13/9/2015, 20:52

c'est quoi comme pot ??
https://lh4.googleusercontent.com/-O4UEqqRA4uw/T29Dgz2LhzI/AAAAAAAAE1w/I6xly3VeIiM/w959-h719-no/P1000001.JPG

Si pat60 parfois encore et l'enregistrement vidéo peut faire de son VZ800
apres le reglage

alors vous pouvez essayer et comparer la diferance

EX vz800 a moi



VZ 800 a NEO30



qu'est-ce que vous vous croyez où est le problème
Je vais parfois entendre ce que remarquent les autres membres


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