Marauder-Bikers-Franco-Belge
Règle immuable et incontournable de politesse, présentez vous:
•Prénom
•Age
•Ville
•Métier
•Et un petit laïus vous concernant

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Marauder-Bikers-Franco-Belge
Règle immuable et incontournable de politesse, présentez vous:
•Prénom
•Age
•Ville
•Métier
•Et un petit laïus vous concernant
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Freco du 91

+2
Admin
freco
6 participants

Aller en bas

Freco du 91 Empty Freco du 91

Message par freco 5/8/2013, 13:49

Bonjour à tous,

Je viens de voir que le forum Maraudermaniac a migré ici, d'où mon inscription.
J'ai 31 ans, et j'ai acheté ma Marauder de 1998 à Arras en 2010 (après avoir eu une CB500 avec laquelle j'abusais contre mon plein gré des haut régime, puis une XT-R 600 avec laquelle les bas-régime étaient jouissifs, mais un peu rustique pour le voyage).

Au départ, c'était un essais de la HD 883 qui m'avait motivé à me remettre à la moto (ainsi que des potes...), et en cherchant une moto cool pas trop cher, j'ai été séduit par les commentaires emballés des Marauderistes notamment en ce qui concerne le moteur et la capacité à voyager à 2.

Bref, à l'essai, le moteur m'avait plutôt déçu comparé à la longue course Harley et à sa boîte longue permettant de flanner à bas régime... Heureusement que j'avais vu la possibilité de la ralonger la boîte, et que le prix était vraiment bas vu l'état de la bécane pour faire le pas.

Je n'ai donc pas supporté longtemps la démultiplication d'origine, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas directement mis un pignon de 16 au lieu du 15 dents en sortie de boîte! scratch 
Tout de suite, c'est beaucoup plus agréable dès les premiers rapports, et on peut "cruiser" tranquillement à 90-100km/h sans faire trop gueuler le moteur.

Ce qui est géniale quand même, c'est lors d'un usage "dynamique", où on peut vraiment s'amuser avec dans les virages et en circulation avec des dépassements propres, tout en ayant une bonne souplesse moteur.

Mon gros craquage, c'est de rouler régulièrement en mode "easy-rider" (sauf quand il pleut, ou dans des situations délicates...) jambes totalement tendu en s'assayant sur le bord du pouff passager (je fais 1m83). Et rouler "dynamiquement" comme ça est vraiment délirant (faut un temps d'adaptation bien sûr), avec le dos un peu penché sur l'avant, c'est plus confortable!

Voilà, bien qu'étant toujours attiré par les longues courses Harley, je ne trouve pas le modèle qui me fait craquer (la 883 est géniale en mode cool, fait impossible de rouler "dynamiquement" avec elle, et avec les potes donc) (la sporster 1200 n'est pas souple à bas-régime! Arf!) (et la grosse est trop grosse à mon goût...). Autre problème des HD, les cales pieds avancés qui touchent tout le temps...

Bref, du coup, je ne vois pas par quelle moto la remplacer, surtout que j'ai régulièrement des compliments sur son look (elle est rouge/beige).
Et mes deux voyages cet été (4000km) me font penser que je ne vais pas la lâcher de si tôt!
Very Happy 

Voilà. Maintenant, elle a presque 40 000km, acheté à 20000km, et je suis content de pouvoir faire l'entretien moi-même (presque tout), et là, je me rends compte que j'ai l'embrayage à changer prochainement... Grosse opération! Je suis juste en train de me renseigner là-dessus.
En tout cas, merci pour les informations du forum, c'est toujours appréciable d'apprendre énormément sur sa bécane juste en parcourant les fofo (avec maraudermaniac).

A bientôt!

Freco.

freco

Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Freco du 91 Empty Re: Freco du 91

Message par Admin 5/8/2013, 14:49

 @ Freco    Approuvé 

Freco du 91 Bienve11

l'embrayage à changer prochainement... Grosse opération! = Non

study Arrow https://mbfb.forumactif.com/t36-ambrayage-de-vz

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1493
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 63
Localisation : poperinge Belgium

https://mbfb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Freco du 91 Empty Re: Freco du 91

Message par Enos 5/8/2013, 19:47

Bv  sur le forum Freco

Enos
Enos
modérateur
modérateur

Messages : 962
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Bzh <<22>> Dinan

Revenir en haut Aller en bas

Freco du 91 Empty Re: Freco du 91

Message par freco 6/8/2013, 18:31

Admin a écrit: 

l'embrayage à changer prochainement... Grosse opération! = Non

study :arrow:https://mbfb.forumactif.com/t36-ambrayage-de-vz


Merci pour le lien!
C'est une grosse opération pour moi! Mais c'est clair que sur la vidéo, ça n'a pas l'air si compliqué que ça!

Ce n'est pas pour tout de suite non plus, mais c'est clair que c'est l'occasion de se lancer!
a+

freco

Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Freco du 91 Empty Re: Freco du 91

Message par Frantz 6/8/2013, 21:33

Salut Freco,

à mon tour de te souhaiter la Bienvenue t\'chin et Bravo  pour la Présentation.
A bientôt
Frantz
Frantz
Frantz

Messages : 100
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 55
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Freco du 91 Empty re

Message par groslier 10/8/2013, 07:31

salut Freco ! bienvenu a toi
groslier
groslier

Messages : 1074
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 61
Localisation : » Meurthe-et-Moselle » custines France

Revenir en haut Aller en bas

Freco du 91 Empty Re: Freco du 91

Message par raph54 23/8/2013, 13:31

Salut
Bienvenue à Toi
A bientöt
Raph
raph54
raph54

Messages : 36
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 54
Localisation : Meurthe et Moselle, à Ecrouves

Revenir en haut Aller en bas

Freco du 91 Empty Re: Freco du 91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum