Marauder-Bikers-Franco-Belge
Règle immuable et incontournable de politesse, présentez vous:
•Prénom
•Age
•Ville
•Métier
•Et un petit laïus vous concernant

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Marauder-Bikers-Franco-Belge
Règle immuable et incontournable de politesse, présentez vous:
•Prénom
•Age
•Ville
•Métier
•Et un petit laïus vous concernant
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Futur nouveau propriétaire

3 participants

Aller en bas

Futur nouveau propriétaire Empty Futur nouveau propriétaire

Message par Gast 25/9/2021, 14:02

Bonjour la communauté, je me présente je m'appelle gast, j'ai 63 ans, j'habite en Belgique dans les Hautes Fagnes. Toujours l'œil averti et surtout l'âme d'un jeune homme, je compte d'ici peu faire l'acquisition d'une VZ800. J'ai juste une petite question concernant l'ergonomie, j'en entend de toutes sortes, des bonnes , des moins bonnes et des pas bonnes du tout, dès lors il est plus simple de m'adresser à vous heureux propriétaire de cette belle machine. Quand est il du confort sur plus ou moins long trajet ? Quand je parle de long trajet, maximum 200km sur une journée....

Gast

Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau propriétaire Empty Re: Futur nouveau propriétaire

Message par jp13 26/9/2021, 15:53

bonjour j'ai 66 ans je roule avec un vz800 pas de problème juste un contrôles régulier de l'huile moteur

jp13

Messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau propriétaire Empty Re: Futur nouveau propriétaire

Message par Gast 26/9/2021, 21:42

Merci jp13, et question confort, ça passe, pas trop dur ?

Gast

Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau propriétaire Empty Re: Futur nouveau propriétaire

Message par pat060 1/10/2021, 08:00

Salut Gast,
Bienvenue !

Perso pas de problèmes inacceptables de confort sur ma VZ, mais en tant que conducteur seulement.
Pour le passager éventuel, ce n'est plus la même chanson avec le pouf d'origine.

Madame est venue avec moi une paire de fois au début mais ne veut plus depuis car elle est beaucoup trop mal installée. Ce pouf est bien trop étroit pour n'importe quel popotin, surtout féminin. Laughing
Même en installant un autre pouf rembourré de manière à être un poil plus large, ce n'est guère suffisant.

Niveau suspensions, c'est correct, mais tout de même un peu juste pour l'arrière... les malformations de nos routes belges se ressentent pas mal... il faut bien choisir ses trajectoires pour éviter les trous trop conséquents ... et les routes secondaires flamandes en plaques de béton avec joints caoutchouc sont parfois très désagréables.

Mais en même temps c'est un chopper hein... pas de surprise Wink

Maintenant sur routes correctes, aucun problème à se taper quelques centaines de kilomètres sur la journée.
pat060
pat060

Messages : 1090
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgium/Vlaams Brabant/Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau propriétaire Empty Re: Futur nouveau propriétaire

Message par Gast 1/10/2021, 09:28

Merci pour ta réponse pat60.

Je n'en attendais ni plus ni moins  Very Happy en fait c'est bien ce qu'on m'en avait dit, et pour ma part ce sera pour conduire seul, madame ayant décidé de faire ses valises il y a déjà quelques années  Futur nouveau propriétaire 1f609  Futur nouveau propriétaire 1f609
Comme tu le dis, en même temps c'est un custom et on sait à quoi s'attendre dès le départ, j'ai la chance d'habiter à proximité immédiate des cantons de l'est et du Grand Duché du Luxembourg, côté état des routes il n'y a pas photo, elles sont impeccable, ce qui fait que la majeur partie de mes randonnées se font via ces routes, même pour descendre en France, j'y vais via le Luxembourg. Pour le reste je fonce, je vais la chercher la semaine prochaine, qui sait si un jour nous n'aurons l'occasion de rouler ensemble. Merci et au plaisir.

Gast

Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau propriétaire Empty Re: Futur nouveau propriétaire

Message par pat060 2/10/2021, 18:52

Ben oui... on est situés un peu loin l'un de l'autre pour que ce soit facile, mais qui sait ?!

De toute façon Madame ne veut plus jouer les sacs de sable et envisage (mais à petite vitesse) de se lancer au guidon en se prenant une 125 avec son permis auto, histoire de toucher un peu au pilotage moto... et si ça la branche, de passer carrément son permis et de se prendre une machine qui nous permettrait de rouler à deux chacun sur sa bécane.

Et comme on aime tous les deux beaucoup le GDL...

Je sais que nous ne sommes plus beaucoup à être assidus sur ce forum, mais n'hésite pas à partager tes impressions et quelques photos surtout.
Bonne M.... pour ton achat !
pat060
pat060

Messages : 1090
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgium/Vlaams Brabant/Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Futur nouveau propriétaire Empty Re: Futur nouveau propriétaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum