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Calage au ralenti moteur chaud

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Message par pat060 28/11/2014, 20:31

Enos a écrit:

sur un moteur froid  => oui
sur un moteur chaud => non

Ha... j'apprends quelque chose là !!

Merci

Voilà qui change tout ! bounce
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Message par pat060 28/11/2014, 20:32

groslier a écrit:re PAT ! je n'ai pas vu ta question sur la royal ! franchement oui tres heureux de la mémére , malgré que le poids ce fait encore sentir,mais le confort nikel la conduire aussi. mais bon je compte quand méme me prendre un tracteur d'ici peu apres mes derniers examens Embarassed  , j'espérais que ADMIN ou EnoS m'offre le leurs mais de vrais égoiste lol!

Ouais... c'est pas des vrais copains lol! lol!
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Message par Admin 28/11/2014, 21:11

un exemple du choke

https://www.youtube.com/watch?v=A5E97b-f1rM

Calage au ralenti moteur chaud - Page 2 Choke10



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Message par pat060 28/11/2014, 22:57

Un truc que je ne comprends pas bien: en démarrant à froid, je mets le choke, le régime moteur augmente. lorsque le moteur a tourné un peu, je le ferme et le régime moteur redescend à un niveau normal. Cela veut donc dire que le choke fonctionne normalement... restons logiques... donc comment le plongeur peut-il ressortir sans intervention sur le câble ?
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Message par Admin 29/11/2014, 00:05

pat060 a écrit:Un truc que je ne comprends pas bien: en démarrant à froid, je mets le choke, le régime moteur augmente. lorsque le moteur a tourné un peu, je le ferme et le régime moteur redescend à un niveau normal. Cela veut donc dire que le choke fonctionne normalement... restons logiques... donc comment le plongeur peut-il ressortir sans intervention sur le câble ?

Ok system choke  = bon

il reste  le jeu des soupapes

http://users.telenet.be/debal/nuvi/valve.pdf

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Message par Laloenz 29/11/2014, 12:34

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème, elle cale moteur chaud au ralenti, je vais suivre ce poste de près.
Comme mon moteur chauffait beaucoup, j'ai nettoyer mon radiateur, redresser les ailettes tordues, changer le liquide de refroidissement et shunter les sondes de température (car elles sont HS) pour déclencher le ventilateur avec un interrupteur manuel. Le moteur chauffe moins mais elle cale toujours à chaud.
Je n'ai rien fait de plus pour trouver la panne (réglage carbu ou autre) et pour l'instant je ne peux pas car elle est en grande partie démontée pour refaire la peinture.

Bonne journée,

Laloenz.
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Message par pat060 29/11/2014, 15:17

Il est vrai que mon ventilo, je ne l'ai jamais entendu tourner...
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Message par Laloenz 29/11/2014, 16:47

Avant le mien tournait bien puis un jour en roulant en ville je me suis rendu compte que le moteur était très chaud et que le ventilo ne tournait pas. Pour tester si il fonctionne c'est très simple, tu suis le fil qui part de la sonde de T° en haut du radiateur pour trouver la fiche de connexion. Tu la débranches et avec un fil fer tu fait un "U" que tu rentre dans la fiche. Tu mets le contact et si le ventilo tourne c'est qu'il est bon (j'espère que c'est claire sinon je peux faire des photos).
Je ne sais pas si il y a un lien mais pour moi même avec le moteur un peu moins chaud elle cale toujours.
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Message par groslier 29/11/2014, 17:00

. Pour tester si il fonctionne c'est très simple, tu suis le fil qui part de la sonde de T° en haut du radiateur pour trouver la fiche de connexion. Tu la débranches et avec un fil fer tu fait un "U" que tu rentre dans la fiche. Tu mets le contact et si le ventilo tourne c'est qu'il est bon (j'espère que c'est claire sinon je peux faire des photos).
Je ne sais pas si il y a un lien mais pour moi même avec le moteur un peu moins chaud elle cale toujours.[/size][/quote]

le systeme est bon pour tester le ventilo mais pour les sondes moi je démonte la sonde je la plonge dans l'eau bouillante et avec un testeur je regarde si il y a une continuité entre les deux bornes de la sonde
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Message par Enos 29/11/2014, 19:21

perso, je reste convaincu qu' un bon nettoyage carbu un bon réglage une bonne synchro et plus de problème de chauffe !
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Message par Admin 29/11/2014, 19:47

Enos a écrit:perso, je reste convaincu qu' un bon nettoyage carbu un bon réglage une bonne synchro et plus de problème de chauffe !

Approuvé Approuvé
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Message par Laloenz 29/11/2014, 22:54

Je suis d'accord avec vous, (j'avais regardé en premier lieu mon radiateur car mon ventilo ne se déclenchait plus) j'avais l'intention de regarder du côté des carbu après mais je ne connais pas grand chose pour faire, comme dit Enos "un bon nettoyage carbu un bon réglage une bonne synchro".
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Message par pat060 29/11/2014, 23:02

Idem pour moi et donc je dis : "une bonne revente et HOP, fini les problèmes de surchauffe !!"

Perso je ne suis pas mécano et donc les pompes à pognon qui n'arrêtent pas de vous prendre la tête, c'est poubelle direct.
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Message par Enos 30/11/2014, 09:21

@Pat
de toute façon si tu a décidé de te débarrasser de ton marauder, quoi qu' on dise tu ne changeras pas d' avis Sad

@Laloenz
vu qu' on est pas très loin si tu veut venir chez moi pour voir ça, la porte est ouverte Exclamation
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Message par pat060 30/11/2014, 10:24

Non pas encore décidé, mais c'est une option bien présente dans mon esprit.
J'étais particulièrement de mauvais poil hier soir... désolé de cette "sortie" qui n'avait pas lieu d'être devant des personnes qui tentent de me donner un coup de main.

Je vous demande bien pardon les gars !!!!

J'en suis là tu vois: hier on a eu une super journée ensoleillée... un peu fraîche mais pas trop.

Et je suis resté comme un con dans mon salon alors que j'avais bien envie de rouler un peu.

Me disant: "à quoi bon ? ça va être chouette pendant 15 minutes puis les problèmes vont commencer: caler dans les ronds-points, aux feux, dans les files et donc ça va bousiller mon plaisir, faire monter une certaine inquiétude, et donc après un très court laps de temps, je vais faire demi tour et rentrer. Autant rester au chaud et bouquiner.

Donc le ressentiment m'est resté tout l'aprem et toute la soirée... comme à chaque fois (et Dieu sait si elles sont nombreuses) que je renonce à rouler.

Et en même temps 1° je n'ai pas les capacités techniques de faire quelque chose et 2° j'en ai marre de dépenser de l'argent en pure perte (jusqu'à présent).

Ceci expliquant cela, sans toutefois l'excuser
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Message par Enos 30/11/2014, 10:50

Je comprend ta réaction.

Le vrai problème c' est de trouver un garagiste sérieux et compétant !
Essaye de trouver un garagiste avec une bonne connaissance en bi-cylindre
c' est je pense la meilleur solution

Pour ma part,
quand j' ai acheté mon Marauder, je l' ai envoyé directement en révision ( elle ne roulait plus depuis 2 ans ! ) en sortant de révision 1ere panne au bout de 10KM => retour au garage => 2 eme panne au bout de 5 KM => re retour au garage => sortie du garage retour chez moi avec un moteur bancale !!!

j' était un peut dans le même état d' esprit que toi , entre le moment ou je l' ai envoyé au garage et le moment ou je l'ai récupéré, l' été avait eu le temps de passer !

Ne trouvant aucun mécano avec une bonne réputation dans mon secteur, j' ai pris la décision de ne plus passer par un garage !
le seul problème c' était que je ne connaissait rien ou presque en mécanique moto mais comme j' avais tout l' hiver de dispo je me suis lancé et ... voila
Maintenant j' arrive à faire des choses de plus en plus complexe.
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Message par Admin 30/11/2014, 10:56

Calage au ralenti moteur chaud - Page 2 1299252494 Calage au ralenti moteur chaud - Page 2 1299252494 Calage au ralenti moteur chaud - Page 2 581214020
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Message par Admin 30/11/2014, 11:03

Alain
tu souviennent encore votre voyage en Belgique
comment ete le rendement du moteur apre
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Message par Enos 30/11/2014, 11:55

Admin a écrit:Alain
tu  souviennent encore votre voyage en Belgique
comment ete le rendement du moteur apre


une bonne synchro et de mémoire une conso de 5L pour 100Km à deux sur la moto
je ne me souvient plus du nombre de Km total parcourue lors du voyage à Dinant mais ce qui est sur c'est que le moteur n' a pas chauffé anormalement  
Approuvé Approuvé  Approuvé
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Message par groslier 30/11/2014, 12:06

moi j'avais déjà eu le probléme sur ma marauder et j'ai nettoyé les carbus et c'est repartis plus de soucis ( enfin quand je dis moi ...Estébane surtout )
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Message par pat060 30/11/2014, 13:15

Vous êtes des amours I love you

Il n'y a pas: il faudrait que je me lance... mais me surnommant moi-même "Mister Catastrophe", c'est vous dire si le défi est de taille. Rolling Eyes

Bref je n'ose pas trop...

Parfois, même planter un clou dans un mur pose problème... alors démonter et nettoyer un carbu... pale
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Message par Admin 30/11/2014, 13:57

il suffit de regarder le starter il se peut que ceux-ci ne fonctionnent pas à 100%
kijk toch eens naar de choke het kan zijn dat deze toch niet 100% werkt
bij warme motor mag er geen choke
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Message par Laloenz 30/11/2014, 21:26

- Pat, c'est vrai que les réparations chez un garagiste c'est super cher et pas toujours bien fait, il faut trouver le bon. C'est pour ça que j'essaie de faire le plus possible par moi même. Il faut commencer par des petites interventions comme faire la vidange, changer les filtres... et quand on y arrive ça donne envie d'en faire plus.

-Enos, merci beaucoup pour ta proposition Approuvé , je te contacte bientôt pour caler une visite.
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Message par pat060 30/11/2014, 22:14

Bis repetitas, mais vous êtes tous de vrais copains. Approuvé

Bon... ben il va falloir que je m'y mette une bonne fois, en commençant par le choke par exemple comme le conseille Guy.

Je vous tiens au courant
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Message par Enos 1/12/2014, 06:38

si tu a un doute, n' hésite pas à prendre des photos au fur et à mesure de tes opérations au moins tu conserve un visuel pour le remontage !
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Message par pat060 1/12/2014, 17:06

Riche idée...

Je serai en congés entre le 21 décembre et le 5 janvier... je pense m'y mettre à ce moment-là... tranquille... commencer par racheter un peu d'outillage parce que j'ai 3 fois rien en stock pour le moment... essayer de trouver un peu de documentation (style "l'entretien des bicylindres 4 temps pour les (archi) nuls" Wink pour ne pas travailler en aveugle...

Si vous avez des références, je suis preneur
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Message par Admin 1/12/2014, 17:58

http://www.gadgetjq.com/keihin_carb.htm

http://www.gadgetjq.com/gadgetsfixitpage.htm#maintenance

http://www.harley-performance.com/
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Message par pat060 11/8/2015, 19:52

Une petite video prise cet aprem, de la belle qui tourne au ralenti moteur chaud (après une mini-balade de 15 km).
Je me plains de ce problème depuis le premier jour... ça allait mieux depuis quelque temps, mais maintenant, avec la chaleur peut-être... je ne sais pas... elle recommence de plus belle.

Vous en pensez quoi ?

Guy, ik voel me niet echt comfortabel voor mijn reis van vrijdag. Denk je dat ik kan proberen of niet ?

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Message par Enos 11/8/2015, 20:06

hummm

prend rendez vous avec le docteur Guy !
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Message par pat060 11/8/2015, 20:21

Prévu vendredi... mais 145 km d'autoroutes avec ce piège, je ne le sens pas trop
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Message par Admin 11/8/2015, 20:36

il est juste que vous avez cela sur ralenti
is het enkel op stationeer draaiende motor

vous avez des problèmes lors de la conduite
heb je problemen tijdens het rijden
zo niet kom maar af
noteer zeker mijn gsm nummer heb ik via Mp doorgestuurd
indien je moest problemen hebben onder weg
kom ik met mijn bus (citroen jumper) u ophalen


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Message par pat060 11/8/2015, 20:59

Nee Guy, 15 km gemaakt na controle van mijn niveaus in voorbereiding van vrijdag... en niets speciaal opgemerkt.
Ik heb zelf vandaag aan verkeerslichten gewacht tijdens mijn wandeling en niets opgemerkt.

Probleem heeft plots begonnen voor mijn garage na de rit. Dan heb ik mijn camera genomen, motor terug gestart en de video genomen.

Zo draaide ze maanden geleden... maar ondertussen was het beter geweest.

Ik zal nog een proefrit doen, morgen na de werk, om te zien als de moto goed rijdt en als het gaat kom ik zeker vrijdag, maar zeker ook met je gsm nummer in de geheugen van mijn telefoon.

TRADUCTION: Non Guy, j'ai fait 15 km après avoir vérifié mes niveaux en prévision du trajet de vendredi et je n'ai rien remarqué. Je me suis même arrêté aux feux rouges pendant ma promenade sans rien remarquer de particulier.

Le problème s'est présenté au retour, devant mon garage. J'ai alors pris mon APN, redémarré le moteur et pris la vidéo.

Elle tournait comme cela il y a quelques mois mais ça allait mieux depuis.

Je ferai encore ue balade test demain après le boulot pour voir si elle pose problème en roulant et si ça va je viendrai vendredi, mais avec ton numéro de téléphone dans la mémoire de mon portable.


Dernière édition par pat060 le 11/8/2015, 21:16, édité 2 fois
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Message par groslier 11/8/2015, 21:13

on croirais une coupure d'allumage !!
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Message par pat060 11/8/2015, 21:15

Je ne sais pas en milieu de video je redonne du gaz et on entend bien que le problème disparaît... si c'était une coupure d'allumage on entendrait encore des à-coups non ?!
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Message par Enos 11/8/2015, 22:05

je pense plus à un carbu qui à du mal à maintenir son niveau d' essence

la réponse samedi ( si j' ai bien compris !)
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Message par Admin 11/8/2015, 22:09

ou le vane  de starter ne fonctionne pas correctement

la diagnostic vendredi 14-08-2015  Approuvé


Dernière édition par Admin le 14/8/2015, 17:45, édité 2 fois
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Message par groslier 11/8/2015, 22:23

Approuvé bon je ne serais pas là , mais si vous avez un soucis n'hésitez pas hein Laughing
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Message par pat060 12/8/2015, 20:09

Test en fin d'aprem ± 25 km, autoroute, route, ville... et pas de problème notoire.

ça a l'air de vouloir le faire, même si à l'arrêt devant mon garage elle a encore déconné un peu, mais nettement moins qu'hier.

J'ai bon espoir d'arriver jusqu'à Watou vendredi

Groslier --> Laughing
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Message par Admin 12/8/2015, 20:17

Approuvé Approuvé
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Calage au ralenti moteur chaud - Page 2 Empty Re: Calage au ralenti moteur chaud

Message par Laloenz 13/8/2015, 14:20

Je vais suivre ça de près car la mienne me fait toujours ça aussi si je roule au ralenti en ville, le moteur chauffe beaucoup et elle cale parfois.
pat060, trouves-tu que ton moteur est particulièrement chaud quand elle cale ?
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