Trous dans les échappements impliquent réglage carbu au plus vite ?
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Trous dans les échappements impliquent réglage carbu au plus vite ?
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines j'ai percé quelques trous dans mes échappements pour avoir un plus joli bruit. Je ne souhaite pas enlever les chicanes pour ne pas avoir un bruit trop important et surtout cette solution est irréversible et bien trop voyante (gros trou en bout d'échappement).
Alors j'ai opté pour la solution des trous dans l'échappements. Après quelques ajustements sur le diamètre des trous, ma brèle fait le joli son que je voulais
Voici les petits trous que j'ai percé :
Seulement voilà, après avoir lu le forum en long et en large, il est recommandé de régler les carburateurs après avoir enlever les chicanes, car cela modifie les flux d'air si j'ai bien compris.
Etant donné que j'ai "seulement" fait quelques trous, est-ce-que le réglage des carbus est nécessaire ?
Le moto torne aussi bien qu'avant et je n'ai rien remarqué d'inhabituel à la conduite.
Mon concessionnaire me prend 570 € pour faire la synchro des carburateurs + jeu aux soupapes + bougies + filtre à air.
La moto a 32'000 km et l'ancien propriétaire a fait le réglage carbu + jeu aux soupapes aux 24'000 comme préconisé.
Ma question est donc : sachant que la moto tourne bien, pensez-vous que je dois faire au plus vite le réglage carbu + jeu aux soupapes ou bien que je peux attendre la prochaine révision dans environ 6'000 km pour faire ça ?
Merci beaucoup !
PS : Pour ceux que ça intéresse les 3 gros trous sont des trous de 13mm.
Depuis quelques semaines j'ai percé quelques trous dans mes échappements pour avoir un plus joli bruit. Je ne souhaite pas enlever les chicanes pour ne pas avoir un bruit trop important et surtout cette solution est irréversible et bien trop voyante (gros trou en bout d'échappement).
Alors j'ai opté pour la solution des trous dans l'échappements. Après quelques ajustements sur le diamètre des trous, ma brèle fait le joli son que je voulais
Voici les petits trous que j'ai percé :
Seulement voilà, après avoir lu le forum en long et en large, il est recommandé de régler les carburateurs après avoir enlever les chicanes, car cela modifie les flux d'air si j'ai bien compris.
Etant donné que j'ai "seulement" fait quelques trous, est-ce-que le réglage des carbus est nécessaire ?
Le moto torne aussi bien qu'avant et je n'ai rien remarqué d'inhabituel à la conduite.
Mon concessionnaire me prend 570 € pour faire la synchro des carburateurs + jeu aux soupapes + bougies + filtre à air.
La moto a 32'000 km et l'ancien propriétaire a fait le réglage carbu + jeu aux soupapes aux 24'000 comme préconisé.
Ma question est donc : sachant que la moto tourne bien, pensez-vous que je dois faire au plus vite le réglage carbu + jeu aux soupapes ou bien que je peux attendre la prochaine révision dans environ 6'000 km pour faire ça ?
Merci beaucoup !
PS : Pour ceux que ça intéresse les 3 gros trous sont des trous de 13mm.
Ugo1205- Messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2022
Re: Trous dans les échappements impliquent réglage carbu au plus vite ?
faire la synchro des carburateurs NON
donner un peu plus d'essence Oui
si vous n'entendez pas des coups de feu lors de la libération du gaz
symptômes de mélange trop pauvre
Comment savoir si on roule trop pauvre ? Bougie. Une combustion trop élevée liée à un mélange pauvre induira (sur moteur à allumage commandé) un blanchissement des bougies au niveau des électrodes. Cela peut donc être un bon moyen de vérifier si votre moteur tourne trop pauvre ou pas.
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,426822
donner un peu plus d'essence Oui
si vous n'entendez pas des coups de feu lors de la libération du gaz
symptômes de mélange trop pauvre
Comment savoir si on roule trop pauvre ? Bougie. Une combustion trop élevée liée à un mélange pauvre induira (sur moteur à allumage commandé) un blanchissement des bougies au niveau des électrodes. Cela peut donc être un bon moyen de vérifier si votre moteur tourne trop pauvre ou pas.
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,426822
Hunter
Marauder-Bikers-Franco-Belge
Suzuki M1800R - no rules great fun
Re: Trous dans les échappements impliquent réglage carbu au plus vite ?
Super je vais regarder l'état de mes bougies et tourner la vis de richesse en conséquence.
Juste une question, si je m'aperçois que la bougie est noire ou blanche par exemple et que je règle la richesse par la suite, est-ce-que je dois mettre une bougie neuve ?
Est-ce-que nouveau réglage de richesse implique changement de bougie ? Une bougie encrassée par exemple sera à changer non ?
Merci encore
Juste une question, si je m'aperçois que la bougie est noire ou blanche par exemple et que je règle la richesse par la suite, est-ce-que je dois mettre une bougie neuve ?
Est-ce-que nouveau réglage de richesse implique changement de bougie ? Une bougie encrassée par exemple sera à changer non ?
Merci encore
Ugo1205- Messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2022
Re: Trous dans les échappements impliquent réglage carbu au plus vite ?
https://www.youtube.com/watch?time_continue=10&v=N9CHiVgGYjI&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?v=1YzvZLXZYOs
Hunter
Marauder-Bikers-Franco-Belge
Suzuki M1800R - no rules great fun
Re: Trous dans les échappements impliquent réglage carbu au plus vite ?
Super, merci beaucoup pour l'aide !
Demain je pars acheter des bougies chez le concessionnaire. Des bougies DPR8EA-9 Si j'ai bein fait mes recherches ? J'ai trouvé sur le forum la référence des bougies irridium mais pas des bougies simples.
Demain je pars acheter des bougies chez le concessionnaire. Des bougies DPR8EA-9 Si j'ai bein fait mes recherches ? J'ai trouvé sur le forum la référence des bougies irridium mais pas des bougies simples.
Ugo1205- Messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2022
Re: Trous dans les échappements impliquent réglage carbu au plus vite ?
Hunter
Marauder-Bikers-Franco-Belge
Suzuki M1800R - no rules great fun
Ugo1205- Messages : 24
Date d'inscription : 13/10/2022
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