Souci amortisseurs et garde-boue arrière abaissé
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Souci amortisseurs et garde-boue arrière abaissé
Salut,
Sur ma VZ 800 de 97, lorsque nous sommes à 2, le bout de la vis de maintien du coussin passager frotte sur le pneu lorsque nous passons des bosses ou des creux.
Les amortisseurs d'origine semblent fatigués. Ils sont réglés au maximum.
Point complémentaire, le garde-boue a été abaissé par un ancien propriétaire et plus possible de le réhausser maintenant.
Questions :
Est-ce qu'il est possible de refaire l'hyraulique des amortos, et est-ce que cela arrangerait un peu les chose ?
Existe t'il des réhausseurs d'amortisseurs adaptable sur la bécane ?
Sinon quels amortisseurs compatibles, et qui pourraient réhausser le tout ? Plutôt model à gaz ?
Merci pour vos retours
@+ V
Sur ma VZ 800 de 97, lorsque nous sommes à 2, le bout de la vis de maintien du coussin passager frotte sur le pneu lorsque nous passons des bosses ou des creux.
Les amortisseurs d'origine semblent fatigués. Ils sont réglés au maximum.
Point complémentaire, le garde-boue a été abaissé par un ancien propriétaire et plus possible de le réhausser maintenant.
Questions :
Est-ce qu'il est possible de refaire l'hyraulique des amortos, et est-ce que cela arrangerait un peu les chose ?
Existe t'il des réhausseurs d'amortisseurs adaptable sur la bécane ?
Sinon quels amortisseurs compatibles, et qui pourraient réhausser le tout ? Plutôt model à gaz ?
Merci pour vos retours
@+ V
Gallois- Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2022
Re: Souci amortisseurs et garde-boue arrière abaissé
Il me semble que tu as déjà posé cette question sur le groupe FB Marauder non ?!
Perso je n'ai pas de réponse à tes questions, mais je me posais quand même la question de savoir ce que le précédent proprio a fait pour "rabaisser" le garde-boue de manière çà ce que ce soit irréversible... Tu peux détailler ?
En remettant un garde-boue d'origine, ça ne règle pas le problème ?
Sinon il est possible de commander des nouveaux amortisseurs chez Suzuki directement, mais ça pique un peu au portefeuille (340 euros la paire)
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/800-MOTO/MARAUDER/1999/VZ800X-E2-/SUSPENSIONS-FREINAGE-ROUES/AMORTISSEUR-ARRIERE/20/2755475/P/3419
Perso je n'ai pas de réponse à tes questions, mais je me posais quand même la question de savoir ce que le précédent proprio a fait pour "rabaisser" le garde-boue de manière çà ce que ce soit irréversible... Tu peux détailler ?
En remettant un garde-boue d'origine, ça ne règle pas le problème ?
Sinon il est possible de commander des nouveaux amortisseurs chez Suzuki directement, mais ça pique un peu au portefeuille (340 euros la paire)
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/800-MOTO/MARAUDER/1999/VZ800X-E2-/SUSPENSIONS-FREINAGE-ROUES/AMORTISSEUR-ARRIERE/20/2755475/P/3419
pat060- Messages : 1090
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgium/Vlaams Brabant/Grimbergen
Re: Souci amortisseurs et garde-boue arrière abaissé
Oui, c'est moi
Je ne sais pas comment le gare-boue a pu être abaissé.
Il y a les amortisseurs Hagon road qui peuvent être ajustés en usine selon le poids, avec augmentation de la longueur sur mesure. Je pense demander 2-3-4 cm en plus?
https://seurat3.fr/SEURAT3_2017_HAGON.pdf
qu'en penses-tu ?
Je ne sais pas comment le gare-boue a pu être abaissé.
Il y a les amortisseurs Hagon road qui peuvent être ajustés en usine selon le poids, avec augmentation de la longueur sur mesure. Je pense demander 2-3-4 cm en plus?
https://seurat3.fr/SEURAT3_2017_HAGON.pdf
qu'en penses-tu ?
Gallois- Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2022
Re: Souci amortisseurs et garde-boue arrière abaissé
Ce site internet (seurat3) a un problème de certificat et mon PC ne s'y connecte pas.
Moi non plus je ne comprends pas comment ça a pu être rabaissé... le garde-boue est bêtement fixé avec des vis.
Ce ne serait pas plutôt un simple problème d'amortos au bout du rouleau ?
Ben oui si tu as trouvé des amortos qui te permettent de récupérer un peu de hauteur, pourquoi pas ?!
Ce serait bien si notre admin pouvait donner son avis...
Moi non plus je ne comprends pas comment ça a pu être rabaissé... le garde-boue est bêtement fixé avec des vis.
Ce ne serait pas plutôt un simple problème d'amortos au bout du rouleau ?
Ben oui si tu as trouvé des amortos qui te permettent de récupérer un peu de hauteur, pourquoi pas ?!
Ce serait bien si notre admin pouvait donner son avis...
pat060- Messages : 1090
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgium/Vlaams Brabant/Grimbergen
Re: Souci amortisseurs et garde-boue arrière abaissé
Les voici sur un autre site
https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_603_suspension_amortisseur_amortisseurs-hagon_.html
ce sont des bi-amortisseirs : gaz+ressort
je pense aussi qu'ils doivent être usés
la bécane a environ 65 000 km...
https://www.gmp-classic.com/partie-cycle_603_suspension_amortisseur_amortisseurs-hagon_.html
ce sont des bi-amortisseirs : gaz+ressort
je pense aussi qu'ils doivent être usés
la bécane a environ 65 000 km...
Gallois- Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2022
Re: Souci amortisseurs et garde-boue arrière abaissé
Je peux difficilement me faire une idée niveau usure car la mienne n'a "que" 24000 km.
En outre, je suis loin d'être un grand spécialiste, mais franchement, le rabaissement éventuel du garde-boue me laisse très dubitatif et je pencherais plus facilement vers des amortos en fin de vie.
Maintenant à distance et sans un visuel sur la bécane, il est compliqué d'être vraiment certain.
L'idéal serait que tu cherches un proprio de Marauder dans ton coin, que tu ailles jusque chez lui et que tu inspectes les deux bécanes garées côte à côte pour déterminer si la fixation du garde-boue est (ou non) identique, ce qui te permettrait d'être certain de ne pas faire fausse route en te concentrant sur des nouveaux amortisseurs, soit d'origine, soit de marque Hagon.
En ce qui concerne les Hagon, je ne connais pas la marque mais je serais tenté de dire "pourquoi pas ?"
En outre, je suis loin d'être un grand spécialiste, mais franchement, le rabaissement éventuel du garde-boue me laisse très dubitatif et je pencherais plus facilement vers des amortos en fin de vie.
Maintenant à distance et sans un visuel sur la bécane, il est compliqué d'être vraiment certain.
L'idéal serait que tu cherches un proprio de Marauder dans ton coin, que tu ailles jusque chez lui et que tu inspectes les deux bécanes garées côte à côte pour déterminer si la fixation du garde-boue est (ou non) identique, ce qui te permettrait d'être certain de ne pas faire fausse route en te concentrant sur des nouveaux amortisseurs, soit d'origine, soit de marque Hagon.
En ce qui concerne les Hagon, je ne connais pas la marque mais je serais tenté de dire "pourquoi pas ?"
pat060- Messages : 1090
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgium/Vlaams Brabant/Grimbergen
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