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Faisceau électrique

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Message par lolo le 16/9/2017, 23:10

Faisceau électrique 20170910

Bonsoir a tous,

Avant de commencer à expliquer mon soucis, je tiens à préciser que je n'ai pas de klaxon ni de clignotants avant et ce depuis que j'ai acheté ma bécane.
Voici des câbles électriques venant du faisceau que j'ai sorti du dessus du radiateur. En partant de la gauche, le domino c'est moi qui l'ai installé sur un câble qui vient directement de la cocote de gauche (j'ai l'impression qu'ils sont reliés au bouton du klaxon). Les 2° et 3° jeux de câbles sortent d'une gaine dont les autres câbles sont reliés au phare avant. Et le dernier jeu de cable à droite vient d'une autre gaine seule. Les câbles sont vieux et repeints, du coup on voit mal les couleurs d'origine.

Ma question est simple, savez-vous à l'origine à quoi servent ses câbles ???

Merci d'avance

lolo

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Message par Admin le 16/9/2017, 23:44



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Message par lolo le 17/9/2017, 08:55

J'ai déjà ce schéma, mais pas évident de s'y retrouver la dedans surtout avec des câbles repeinds ou des couleurs trés peu visibles !

lolo

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Message par Enos le 17/9/2017, 10:52

Pour le Klaxon, tu doit avoir un +permanent et un autre fil qui va au bouton.
1 étape pour retrouver le fil qui va au bouton :
débranche le + batterie (très important pour la sécurité du multimètre )
prend un multimètre en position mesure de continuité au à défaut en position ohmmètre
en mettant une pointe de touche sur le - batterie et l' autre sur un des fil qui sont visible sur la photo
une fois les deux pointe de touche placé appuis sur le bouton klaxon si le multimètre change de valeur, c' est que tu as trouvé le bon fil sinon recommence avec un autre !
une fois le fil identifié repaire le et met le de coté pour la suite ...
maintenant on va rechercher le 2 eme
rebranche le + batterie, met ton multimètre en position voltmètre
tourne la clé pour mettre le contact,
met la pointe de touche noir sur le - batterie et la rouge sur un des fil de la photo si tu mesure 12volt, c' est gagné tu as le bon fil sinon comme précédemment, recommence avec un autre fil.
une fois le fil identifié tu peut faire un dernier test en laissant la pointe rouge sur le fil et la noir sur le 1er fil identifié tu doit avoir 0volt et avec appuis sur le bouton avoir 12 volt ...

on vas donc maintenant chercher les clignotant ....
tu laisse ton multimètre en voltmètre tu laisse le contact
tu remet la pointe noir sur le - batterie
tu met ton cligno à droite ou à gauche de toute façon il faudra faire les deux coté
et tu met la pointe de touche rouge sur un des fil restant si ton multimètre passe de 0 à 12 puis à 0 c' est le bon sinon recommence avec un autre
pour l' autre coté c' est pareil !!!!




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Message par lolo le 17/9/2017, 13:10

Salut Enos,

Merci pour cette explication. Déjà faudrait que j'achète un multimètre sinon ça va être compliqué !!!
Le plus dur c'est de si retrouver dans tous ses fils. Surtout que le faisceau a été trafiqué, du coup la couleur des fils ne correspond plus forcément avec l'origine, les clignotants arrières ont été changé et ne sont alimenté qu'avec un fil alors que le schéma en montre 2, etc, etc...
Faut vraiment que j'arrive à isoler ces fils comme tu l'as expliqué !
En tout cas merci à toi

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Message par lolo le 17/9/2017, 13:18

Pour le klaxon, c'est pareil, j'ai 2 fils (un noir et un rouge) qui sortent du comodo et qui pendent. Mais ces fils ne sont pas d'origine car les couleurs ne correspondent pas !!!
Si je veux installer le klaxon que j'ai acheté, va falloir trouver comment et ou brancher les bon fils !!!!!!

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Message par groslier le 24/9/2017, 09:18

https://img2.leboncoin.fr/ad-large/77972fb2e58c2f99648e4cfa30293fb5a1626748.jpg
il y a un faisceau a vendre sur le bon coin , au pire !
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Message par lolo le 24/9/2017, 16:42

Mon faisceau n'est pas si mal que ça. Mais quand tu as des fils marrons soudés sur fils noir et bleu mais que le tout est recouvert de peinture noire, c'est vite le bordel !!!! Mais je commence à identifier les fils un par un. Ca prend du temps c'est tout !!!!

lolo

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