Marauder-Bikers-Franco-Belge
Règle immuable et incontournable de politesse, présentez vous:
•Prénom
•Age
•Ville
•Métier
•Et un petit laïus vous concernant

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Marauder-Bikers-Franco-Belge
Règle immuable et incontournable de politesse, présentez vous:
•Prénom
•Age
•Ville
•Métier
•Et un petit laïus vous concernant
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cuirs & Co... Wish & Co

4 participants

Aller en bas

Cuirs & Co... Wish & Co Empty Cuirs & Co... Wish & Co

Message par pat060 30/1/2020, 08:09

Salut les gars,

J'ai fait un test à la fin de l'année 2019, pour déterminer si les éléments de bagagerie moto proposés sur le site chinois WISH valaient vraiment la peine que l'on s'y attarde ou si j'allais recevoir de la m*rde "qualité chinoise" comme pour beaucoup d'autres trucs.

Encore que... Mais ce n'est qu'un avis personnel, j'ai déjà commandé quelques autres trucs sur ce site (outillages, gadgets, etc.) et à part pour le cas des vêtements (mais pas toujours non plus), l'absence de qualité ne semble pas être automatiquement au rendez-vous.

Bref... au vu des prix pratiqués par chez nous (et il faut bien le dire, souvent pour des pièces venant tout droit... de Chine... hé oui ! ) et des prix pratiqués sur WISH, je me suis décidé à tenter trois commandes : deux de bagagerie, une sacoche outils et une sacoche de cadre, ainsi qu'une montre pour guidon dont j'attends la livraison courant février.

Pour parler prix justement, une sacoche outils coûte plus de 30 euros par chez nous, pour une sacoche de cadre, il faut compter plus de 55-60 euros et plus de 30 euros pour une montre de guidon (Bon... je ne me suis pas non plus amusé à vérifier sur TOUS les sites et dans TOUS les magasins, évidemment... Nous sommes d'accord).
Sur Wish, la sacoche outils était proposé à 3 euros, la sacoche de cadre à 18 euros et la montre à 1 euro.

Concernant les pièces de bagagerie, elles sont effectivement en vrai cuir, d'une bonne épaisseur et les coutures et attaches diverses semblent suffisamment solides pour un usage normal.
Petit bémol... par rapport aux dimensions des sacoches à outil vendues par chez nous, celle que j'ai reçue est un peu plus petite (20 cm de longueur par opposition aux 30-31 cm que l'on trouve en général...) avec pour résultat qu'il n'est pas possible de la placer entre les tubes de fourche d'un Marauder. J'ai donc opté momentanément pour un placement sur le porte-bagage, mais il est sûrement possible de trouver d'autres solutions.
Concernant la sacoche de cadre, elles sont souvent spécifiques à un modèle (attaches différentes) et celles prévues pour Suzuki (bras oscillant) est quand même à plus de 160 euros affraid . Ici je l'ai fixée un peu à l'arrache (et momentanément) au sabre, mais je dois voir à l'usage et probablement ré-étudier l'emplacement et la fixation.

Enfin voilà... si vous avez des avis, des idées, des commentaires, je serai heureux de participer à la remise en selle de notre beau forum en discutant de tout cela avec vous. Place aux photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat060
pat060

Messages : 1087
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgium/Vlaams Brabant/Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Cuirs & Co... Wish & Co Empty Re: Cuirs & Co... Wish & Co

Message par Enos 31/1/2020, 14:23

Merci pour les infos Approuvé
Pour ce qui est de la position de la trousse à outils elle est mieux à l arrière
Sur la mienne l ancien propriétaire l avait mise à l avant le problème c est que ça finit par faire des marques sur le garde boue


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enos
Enos
modérateur
modérateur

Messages : 962
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Bzh <<22>> Dinan

Revenir en haut Aller en bas

Cuirs & Co... Wish & Co Empty Re: Cuirs & Co... Wish & Co

Message par usty 3/2/2020, 16:01

Pour ma part j'ai acheté sur Aliexpress une grille pour le radiateur, elle m'a coûté quarante euros (un peu moins cher que d'autres sites du coup) et elle est de très bonne qualité ! Je l'ai mise par dessus la grille d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
usty
usty

Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cuirs & Co... Wish & Co Empty Re: Cuirs & Co... Wish & Co

Message par McBen 3/2/2020, 17:24

Approuvé

Elle est chouette.

l'ancien proprio de la mienne a mis quelquechose qui ressemble à ça aussi
McBen
McBen

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 42
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Cuirs & Co... Wish & Co Empty Re: Cuirs & Co... Wish & Co

Message par pat060 4/2/2020, 07:13

J'y ai déjà pensé aussi, à placer une grille... Il y en a sur Ebay également.
Elle est bien chouette la tienne Usty. ça me tente bien d'autant que j'en avais repéré une identique d'occasion sur Ebay, légèrement fanée et piquée... pour 60 euros + presque 20 de fdp quoi !! Y a pas photo Suspect

Je me suis aussi commandé, toujours sur Wish, un support étanche pour téléphone portable, à placer sur une embase de rétro (4,52 euros), une palette pour accélérateur (gratuite... juste fdp à payer) et des manchons silicone pour poignées de guidon (les miennes sont en métal) à 4 euros la paire.

Aux prix proposés, ça vaut souvent la peine de commander pour tester

Je vous ferai part de mon avis avec photos dès réception. Wink
pat060
pat060

Messages : 1087
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgium/Vlaams Brabant/Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Cuirs & Co... Wish & Co Empty Re: Cuirs & Co... Wish & Co

Message par pat060 12/2/2020, 09:16

Des news par rapport à mes commandes WISH: je viens de recevoir le support GPS/Téléphone portable à placer sur une embase de rétroviseur (6,42€ à la date d'aujourd'hui... (les prix varient un peu au jour-le-jour) + 3€ de fdp)

Sur le site, il est dispo en plusieurs longueurs : 11,94cm, 13,97cm et 16cm et puisque mon portable fait 13,5 de long et que j'ai aussi un Tomtom, j'ai opté pour le plus grand.
Dans les faits, les mesures exprimées sur le site correspondent plus aux dimensions du logement intérieur, et le support se trouve être plus grand que prévu et fait 16,5 sur 9 intérieurement et donc plus de 18 cm de long extérieurement (c'est quand même grand !!).

Il est livré avec des inserts en mousse pour mieux caler éventuellement l'appareil à l'intérieur.

A voir maintenant à l'usage et sur le long terme au niveau de la solidité et de l'étanchéité de la fermeture éclair... idem pour le système d'orientation de l'écran qui est en plastique.

Le plastique transparent permet de manipuler l'appareil sans ouvrir le support (j'ai testé), la fermeture éclair en position fermée a les tirettes vers le bas, donc ça permet de brancher l'appareil sur une prise 12v tout en l'utilisant sans que, en théorie, l'humidité (pluie p.Ex.) entre dans le support.

Mon portable entre évidemment dans le support -trop grand pour lui- et le Tomtom aussi, mais tout juste-tout juste et je crains qu'à terme, la fermeture éclair ne lâche rapidement si on place le GPS trop souvent dans le support.

Mais... hé oui il y a un "mais"... la fixation de la housse au support ne tient pas et il n'y a aucun blocage. Donc à la première bosse : Bye bye le GPS.
Il y a bien un œillet qui permet de placer une courroie, mais à chaque bosse, il faudra donc s'arrêter et replacer l'appareil... à moins de coller la housse sur le support et de laisser le tout en place tout le temps.

Maintenant vous me direz qu'à moins de 10 euros (puisque je l'ai eu à 4,85 +3), on ne peut pas vraiment s'attendre à mieux.

La suite quand je recevrai les autres commandes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat060
pat060

Messages : 1087
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgium/Vlaams Brabant/Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Cuirs & Co... Wish & Co Empty Re: Cuirs & Co... Wish & Co

Message par pat060 19/2/2020, 15:52

Salut à tous,

Réception aujourd'hui de la montre de guidon... rien de particulier à dire, montre à quartz mécanique à aiguilles, mais qui permet de ne pas devoir s'arrêter pour regarder sa monte sous son gant ou pour sortir son téléphone portable de sa poche.
Finition acier inox brillant (à voir combien de temps ça restera brillant et surtout combien de temps avant qu'il ne commence à se piquer de rouille.)
Fixation ki-ne-m'a-pas-convaincu... cul en demi-lune, une petite vis sur une des pattes avec la petite clé adéquate fournie dans la boite et un joint en silicone. Vous connaissez le principe : on place le logement en demi-lune sur la barre de guidon, joint silicone en place et on visse pour fixer.
A l'arrêt ça tient... apparemment... à voir quand la machine vibre et secoue sur les mauvaises routes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat060
pat060

Messages : 1087
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgium/Vlaams Brabant/Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Cuirs & Co... Wish & Co Empty Re: Cuirs & Co... Wish & Co

Message par pat060 9/3/2020, 08:02

Salut à tous,

Je continue avec mes petites expériences d'achat et de partage avec la réception des poignées de guidon en caoutchouc.

Mon avis : hé bien un peu déçu car

1. je n'avais pas tilté sur le fait qu'elles sont ouvertes des deux côtés... pratique pour placer par exemple des rétros en bout de guidon, mais quand on n'a rien à y mettre...
2. Si la qualité générale semble être au rendez-vous (épaisseur, solidité, confort en main), la finition n'est malheureusement pas exempte de petits défauts... en même temps, pour 4 € la paire...
3. Je ne peux pas les placer sur mon guidon dans l'état car il est déjà équipé de grosses poignées métalliques, un peu glissantes, très froides et... j'avoue ma totale incapacité à les enlever pour les remplacer. (j'ai d'ailleurs d'autres guidons en réserve dont un grand courbé qui serait bien plus confortable que mon grand flyer pour rouler, mais pour les mêmes raisons, je ne l'ai toujours pas remplacé).
On n'a pas un tuto là-dessus ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon dans un avenir proche, je comptais faire revenir les pièces qui suivent:

- Une tête de fourche... maintenant que j'ai un poste à souder, ça me permettra de créer mes propres attaches puisque ces éléments sont souvent prévus pour des phares avec attaches latérales et non centrales comme sur nos Marauders. Celle-ci devait tout juste convenir puisqu'elle est prévue pour des phares jusqu'à 18,5 de diamètre (les phares Marauder font 19).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Des feux leds pour améliorer la visibilité de la machine sur la route

Ceux-ci, gratuits, mais dont les fixations vont poser plus de problèmes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou alors ceux-ci... à prix très démocratique avec des fixations plus faciles (taille : 8.6 x 13 x 9.2cm)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme d'habitude, vos avis/commentaires, etc. sont les bienvenus
pat060
pat060

Messages : 1087
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgium/Vlaams Brabant/Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Cuirs & Co... Wish & Co Empty Re: Cuirs & Co... Wish & Co

Message par pat060 10/3/2020, 16:59

Comme expliqué dans ma présentation, je clôture définitivement ce post.

Bonne route à tous
pat060
pat060

Messages : 1087
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : Belgium/Vlaams Brabant/Grimbergen

Revenir en haut Aller en bas

Cuirs & Co... Wish & Co Empty Re: Cuirs & Co... Wish & Co

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum