SP95 & SP98
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SP95 & SP98
Bonjour a tous,
je me pose une question, car j'entend beaucoup de débats autour de l'essence ...
Pour vous y a t-il une difference sur les perf ? sur l' usure du moteur ?
Quelle est le meilleur ?
j'attend vos réaction
bonne journée,
Jerem
je me pose une question, car j'entend beaucoup de débats autour de l'essence ...
Pour vous y a t-il une difference sur les perf ? sur l' usure du moteur ?
Quelle est le meilleur ?
j'attend vos réaction
bonne journée,
Jerem
Jerem- Messages : 111
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 40
Localisation : Joeuf (54240)
Re: SP95 & SP98
Ce rapport a une influence sur l‘auto-allumage dans le moteur. Dans la pratique la SP98 s‘enflamme à une pression et une température plus élevée que la SP95. Cela est dù au comportement différent des deux hydrocarbures qui les composent. L‘octane présente une meilleure résistance à l‘auto-inflammation que l‘heptane qui y est beaucoup plus sujet. Ainsi moins l‘indice d‘octane est important, plus les risques d‘auto-inflammation lors de la compression dans les cylindres du moteur augmentent
prévus initialement pour fonctionner à l‘essence avec plomb, supportent mieux le SP 98 que le SP 95
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/sp95-e10-dangereux-voiture.html
Quel essence choisir ? Sans Plomb 95, Sans Plomb 98 et Sans Plomb 95 E10 : il n'est pas toujours facile de s'y retrouver au moment de faire le plein d'une voiture essence. voici les clés pour y voir clair parmi ces trois carburants.
Sommaire
Sans Plomb 98
Sans Plomb 95
Sans Plomb 95-E10
Quel est le meilleur carburant pour votre voiture essence ? Le Sans Plomb 95-E10 est-il aussi performant ? Pourquoi est-il moins cher que le Sans Plomb 98 et le Sans Plomb 95 classique ? Voici les différences entre ces trois carburants pour faire votre choix à la pompe en toute transparence.
Sans Plomb 98, le passe partout
Le Sans Plomb 98, aussi dénommé SP98, est le plus ancien des carburants essence proposé aujourd'hui par les stations service. De ce fait, il est compatible avec tous les véhicules essence, même anciens (lire aussi : achat d'une voiture : diesel ou essence ?). C'est aussi le plus taxé et le plus cher à la pompe. Le SP98 permet de réaliser une très légère baisse de consommation (comment réduire sa consommation de carburant) et offre un meilleur agrément de conduite. Il peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol d'origine végétale (issu de sucres de betterave, de blé ou de maïs).
Sans Plomb 95, le carburant des voitures modernes
Le Sans Plomb 95, aussi dénommé SP95 ou Eurosuper, est compatible avec tous les véhicules essence mis en circulation après juillet 1990. Il peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol d'origine végétale. Le SP95 se différencie du SP98 par un indice d'octane moins élevé (95 contre 98), un indicateur caractérisant le comportement de l'essence lors de sa combustion dans le moteur. Le Sans Plomb 95 est aussi moins cher que le Sans Plomb 98 car sa fiscalité est moins importante.
Sans Plomb 95-E10, le futur standard européen
Le Sans Plomb 95-E10, aussi dénommé SP95-E10, est apparu en 2009 dans les stations-services françaises. Il est compatible avec les automobiles fabriqués après 2000 (plus de 90% des voitures en circulation) mais peu de motos l'acceptent encore. Il contient jusqu'à 10% d'éthanol et c'est le moins cher des carburants essence car il est moins taxé que les autres. Son prix à la pompe reste inférieur d'environ 5 centimes au Sans Plomb 95. À terme, il remplacera le Sans Plomb 95 pour devenir le carburant standard européen. Attention toutefois, son utilisation occasionne une hausse moyenne de la consommation de 1,7 % par rapport au Sans Plomb 95.
prévus initialement pour fonctionner à l‘essence avec plomb, supportent mieux le SP 98 que le SP 95
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/sp95-e10-dangereux-voiture.html
Quel essence choisir ? Sans Plomb 95, Sans Plomb 98 et Sans Plomb 95 E10 : il n'est pas toujours facile de s'y retrouver au moment de faire le plein d'une voiture essence. voici les clés pour y voir clair parmi ces trois carburants.
Sommaire
Sans Plomb 98
Sans Plomb 95
Sans Plomb 95-E10
Quel est le meilleur carburant pour votre voiture essence ? Le Sans Plomb 95-E10 est-il aussi performant ? Pourquoi est-il moins cher que le Sans Plomb 98 et le Sans Plomb 95 classique ? Voici les différences entre ces trois carburants pour faire votre choix à la pompe en toute transparence.
Sans Plomb 98, le passe partout
Le Sans Plomb 98, aussi dénommé SP98, est le plus ancien des carburants essence proposé aujourd'hui par les stations service. De ce fait, il est compatible avec tous les véhicules essence, même anciens (lire aussi : achat d'une voiture : diesel ou essence ?). C'est aussi le plus taxé et le plus cher à la pompe. Le SP98 permet de réaliser une très légère baisse de consommation (comment réduire sa consommation de carburant) et offre un meilleur agrément de conduite. Il peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol d'origine végétale (issu de sucres de betterave, de blé ou de maïs).
Sans Plomb 95, le carburant des voitures modernes
Le Sans Plomb 95, aussi dénommé SP95 ou Eurosuper, est compatible avec tous les véhicules essence mis en circulation après juillet 1990. Il peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol d'origine végétale. Le SP95 se différencie du SP98 par un indice d'octane moins élevé (95 contre 98), un indicateur caractérisant le comportement de l'essence lors de sa combustion dans le moteur. Le Sans Plomb 95 est aussi moins cher que le Sans Plomb 98 car sa fiscalité est moins importante.
Sans Plomb 95-E10, le futur standard européen
Le Sans Plomb 95-E10, aussi dénommé SP95-E10, est apparu en 2009 dans les stations-services françaises. Il est compatible avec les automobiles fabriqués après 2000 (plus de 90% des voitures en circulation) mais peu de motos l'acceptent encore. Il contient jusqu'à 10% d'éthanol et c'est le moins cher des carburants essence car il est moins taxé que les autres. Son prix à la pompe reste inférieur d'environ 5 centimes au Sans Plomb 95. À terme, il remplacera le Sans Plomb 95 pour devenir le carburant standard européen. Attention toutefois, son utilisation occasionne une hausse moyenne de la consommation de 1,7 % par rapport au Sans Plomb 95.
Re: SP95 & SP98
Lol merci beaucoup pour la description complete !
Effectivement depuis que je met du 98 je trouve qu'il y a une net amélioration .... rien de gigantesque, mais je sens un petit quelque chose.
Merci en tous cas
Effectivement depuis que je met du 98 je trouve qu'il y a une net amélioration .... rien de gigantesque, mais je sens un petit quelque chose.
Merci en tous cas
Jerem- Messages : 111
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 40
Localisation : Joeuf (54240)
groslier- Messages : 1074
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 61
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