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Calage au ralenti moteur chaud

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Message par pat060 30/11/2013, 21:06

J'ai eu un petit problème de démarrage à chaud en début de semaine.

Aujourd'hui je l'ai démarrée au garage, je l'ai laissée un peu chauffer, puis stoppée. Ensuite je l'ai redémarrée à plusieurs reprises alors que je traficotais dessus: installer les prises du nouveau chargeur sur la batterie, changer les rétros, remplacer l'ampoule de plaque et elle a pris au quart de tour à chaque fois...

Puis, j'ai été faire un petit tour sur Strombeek, Laeken, Neder, Koningslo (20aine de km ville et petites routes) et là en fin de promenade, j'ai remarqué qu'à l'arrêt moteur tournant, quand elle est bien chaude, après un moment, le ralenti commence à avoir des a-coups... et si tu laisses tourner sans intervenir, à un moment donné elle se coupe toute seule.

Elle m'a fait le coup deux ou trois fois mais bon elle a chaque fois redémarré... et à une reprise, j'ai quand même essayé de donner un peu de gaz histoire de l'empêcher de se couper, là j'ai eu droit à des "pet" "pet" dans les pots et elle s'est coupée quand même...
Et elle a redémarré...

Je l'ai coupée moi-même devant les box-garages, puis je l'ai encore redémarrée pour entrer la placer dans le garage commun où elle a sa place.

A ne plus rien comprendre... C'est comme si je n'avais pas eu ce problème en début de semaine... Mais il y a quelque chose qui cloche, c'est clair...

Quelqu'un a une idée ? ... un copain qui en a possédé une me dit: problème de bobine, qui serait située quelque part en dessous et à l'avant du réservoir...
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Message par Admin 30/11/2013, 23:51

Pat060
Je soupçonne qu'il s'agit d'un problem carburateur (Reglage)
et pas les bobines

J'avais déjà vu sur la foto cylindre arrière
trop mauvais réglage (tube bleu) = reglage trop maigre

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Message par groslier 1/12/2013, 10:05

slt pat060 ! tu peux faire confiance a GUY.V2 ! c'est notre expert Approuvé 
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Message par pat060 1/12/2013, 10:58

Ben oui je l'avais compris, j'ai suffisamment parcouru ce forum et l'ancien en long en large et en travers pour comprendre que les conseils d'Enos et de Hunter valent de l'or... le problème c'est que n'étant pas sûr de tout comprendre et étant affublé de deux mains gauches pig , ben j'ose pas trop toucher car je suis quasiment certain de faire pire: ce ne serait pas la première fois Suspect 

Pourtant j'adorerais ça... Mais bon...

Donc si j'ai bien compris, ne plus rouler comme ça sous peine de gros problèmes par la suite et amener directement Madame au garage Suzuki pour payer très cher une manip simple que je pourrais faire moi-même gratuitement si seulement j'osais me lancer Rolling Eyes 
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Message par Enos 1/12/2013, 11:10

vas voir sur l'ancien forum  ==> http://maraudermaniac.highforum.net/t914-reglage-de-richesse-des-carbu
tu auras un début de réponse
il ne faut pas avoir peur de toucher aux vis de richesse
tant que tu ne touche pas aux câbles il n' y a pas de danger
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Message par bakou 2/12/2013, 18:19

santa sûrement tes carbus,, j'ai fait ce réglage par un garage spécialisé à GHISLENGHIEN " depuis plus de problème, et je ne dois même plus mettre le starter au démarrage.... C'est un réglage très délicat à faire par un spécialiste , car outillage nécessaire ( appareil qui règle au millimètre) cherry 
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Message par Admin 2/12/2013, 18:50

pour le réglage régime pauvres ou plus riches vous n'avez pas besoin des dispositifs nécessaires

mais pour la synchronisation, les 2 carbu
En effet, vous avez besoin d'un dispositif
comme  cel la



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Message par groslier 2/12/2013, 19:23

salut GUY.v2 et EnoS ont raison ! en suivant leurs conseils j'ai fait mes réglage tout seul et pourtant je n'y connais rien de rien mais faut du temps et de la patience complice 
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Message par pat060 2/12/2013, 20:40

Sans doute... mais j'y ai beaucoup réfléchi pendant nos échanges et j'ai décidé en définitive que, malgré tous les bons conseils, les plans, les vidéos... qui me font presque croire que je serais capable de venir à bout du problème tout seul comme un grand, hé bien Mister Katastroph pig  ne va pas mettre ses mains sur le moteur de sa machine, il va déposer la bécane au garage mercredi et payer pour faire faire le travail par un mécano-moto diplômé.

Ce sera mieux comme ça... plus sûr en tout cas.

Il vaut mieux que je débute par des trucs simples, style "gonfler un pneu à la pression correcte". Pour le reste je verrai plus tard, ou avec un mentor...

Merci en tout cas pour toute l'aide que vous m'avez apportée. Il est vraiment top, ce forum...Approuvé 

@Bakou: la bécane ira chez "The Good Bike" à Jette... si pas content du boulot, je reviendrai vers toi si je peux pour avoir l'adresse de ton garage
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Message par bakou 4/12/2013, 16:42

The Good bike à Jette , je connais , et il tape dans les prix...... moi, je vais toujours depuis 10ans , chez Speed service: chaussée de GRAMONT 23. www.speedservice.be, même quiand j'habitais à Bruxelles..... pas cher et sérieux..king complice 
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Message par pat060 4/12/2013, 21:42

Ben oui... mais le problème quand un garage n'est pas situé dans les environs ou au moins dans le même patelin pour profiter des transports en commun... c'est que quand le véhicule est là-bas... ben faut pouvoir se déplacer pour rentrer puis te retaper la route pour aller le récupérer.

Je garde précieusement l'adresse, ils me verront pour les petits trucs réguliers, comme les pneus, le kit pignon-chaîne, les plaquettes de freins, etc. c'est clair

La marauder, je ne la connais pas tu vois... Dans le cas qui m'occupe, tant que ce n'est que du réglage, OK, mais si tout est démonté et qu'ils s'aperçoivent qu'il faut commander une pièce (boisseau, aiguille, que sais-je ??) et que la bécane se trouve immobilisée, le Pat doit se démerder pour rentrer sur Grimbergen et pour revenir récupérer la bête va t'en savoir quand, surtout si la météo se met de la partie pour me faire ch...
Avec ma chance, je vois déjà le scénario tout dessiné...

Alors tant pis... pour cette fois, je paierai un peu plus, mais je serai rentré dans la demi-heure en cas de problème.

Oui je sais... j'ai une fâcheuse tendance à voir tout en noir... ma mère me le disait tout petit déjà... et ça énerve énormément Madame.

Cela dit, un grand merci à toi pour l'info qui me servira dès la prochaine intervention qui sera nécessaire.
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Message par pat060 19/12/2013, 17:00

Téléphoné au garage cet aprem: joint de carburateur arrière toujours pas arrivé...  Suspect ça fera 15 jours demain qu'elle est là-bas... 15 jours de temps correct où j'aurais pu en profiter... demain dernier jour de boulot et après congé... sans titine malheureusement... à moins que...

J'enrage... Bon sang, les pièces Marauder sont si difficiles à trouver ? Ils doivent chaque fois commander au japon ? Ou j'ai à faire à des truffes ?  confused 

La prochaine fois, j'irai au garage conseillé par Bakou

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Message par Admin 19/12/2013, 17:07

http://www.partsnmore.com/images/parts/480/48-1946.jpg

Calage au ralenti moteur chaud 48-19410

suzuki parts nr = 13251-38A10

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Message par pat060 19/12/2013, 18:14

Pffff...

Je le savais...

Ce sont bien des truffes  Mad

La prochaine fois, j'apporte la moto à Poperinge  Laughing
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Message par bakou 20/12/2013, 21:47

Quand tu y vas, dis le me le???????  santa 
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Message par pat060 20/12/2013, 22:02

J'espère qu'il ne faudra pas attendre jusque là pour qu'on aie l'occasion de faire un bout de route ensemble.
Mais Poperinge me semble une bonne destination pour aller se jeter un godet chez l'habitant non ?!  lol! 
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Message par pat060 31/12/2013, 13:31

Bécane récupérée ce matin  Cool 

40 km de promenade entre Grimbergen, Vilvoorde et Zemst pour tester la bête et tout a l'air OK: les pipes d'admission ont été changées, le joint torique du carbu arrière également, synchro, réglages... bref 320 Euros de frais.
Ça pique un peu au portefeuille mais si c'est l'assurance d'une saison tranquille...

On va profiter des soldes de janvier pour aller équiper Madame également... et vivement le printemps pour pouvoir programmer des balades au long cours et pourquoi pas... des rencontres  bounce 

Ben voilà... en ce qui me concerne, le post peut être clôturé.
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Message par pat060 12/1/2014, 10:32

Ben tout comptes faits, le maintien du ralenti à chaud reste malgré tout problématique... pfff

Si ça continue, elle ne va pas faire long feu dans mon garage  scratch 
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Message par Admin 12/1/2014, 11:30

pat060 a écrit:Ben tout comptes faits, le maintien du ralenti à chaud reste malgré tout problématique... pfff

 scratch 
Quel est le problème , pouvez-vous décrire
wat is juist het probleem , kan je het omschrijven

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Message par groslier 12/1/2014, 11:35

slt Pat ! vraiment pas de bol  Mad  ! regarde toujours tes filtres a air , tes bougies , et retourne au garage ta réparation est sous garantie , pete un plombs il n'y a que ca qui les fait bouger  Evil or Very Mad 
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Message par pat060 12/1/2014, 12:55

la problème est tout simple: elle ne tient pas son ralenti à chaud. Le moteur se coupe toutes les 2 minutes et il faut chaque fois la redémarrer.
Se pourrait-il que le ralenti soit trop bas ?
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Message par Admin 12/1/2014, 14:08

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Message par pat060 12/1/2014, 21:28

Ben heuuu... je me pose des questions.

J'ai fait un petit tour de 30 km cet aprem et au démarrage, après qu'elle ait tourné deux minutes (le temps de mettre mon casque et mes gants), calage. Redémarrage et là, impossible de tenir le ralenti, même moteur froid... même avec le starter tiré... après deux ou trois essais, plus moyen de la faire prendre.

Je me dis c'est pas possible, on dirait qu'il n'y a plus d'essence dans le réservoir. j'ouvre donc, ça a l'air bien vide là-dedans... je réessaie le robinet sur réserve et après deux essais, HOP elle démarre et tient son ralenti. Du coup je roule jusqu'à la pompe en haut de ma rue et là, je lui remets 11 litres et demie dans le coco.  affraid 

J'avais fait le plein juste après l'avoir achetée et j'ai roulé à tout casser 120 à 150 km depuis... donc pour moi ça devait encore être bon pour un petit moment.

ans l'intervalle, évidemment elle es restée 3 semaines au garage et je ne sais pas réellement ce qu'on lui a fait pendant cette période... je me souviens que lorsque j'ai pris rendez-vous, lorsque j'ai expliqué le problème que j'avais, on m'avait demandé si l'essence qui était dedans était âgée et que j'avais répondu n'en rien savoir, mais avoir ajouté que j'avais fait le complément après l'achat.... de là à imaginer qu'ils ont vidangé le réservoir et remis quelques litres...

Bref, elle a roulé ses 30 km sans problèmes et tenait son ralenti plus ou moins bien à chaque feu rouge, même si elle a encore calé alors que je la laissais tourner doucement au ralenti avant de la rentrer dans le garage...

à suivre donc...
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Message par L'hermite 13/1/2014, 11:50

Bien si elle ne fonctionne pas comme il faut, fort possible qu'elle consomme beaucoup plus qu'elle devrait...lorsque tu auras fait 200km +ou-, tu devras te ravitailler...Par hasard, aurais-tu oublié le "choke" dessus?
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Message par bakou 13/1/2014, 16:37

lol! Moi, je roule au maximum 165km, ( 8litres)et puis je refais un plein , si tu roules trop de km, tu risques de remonter des crasses dans les carbus..... farao De toute façon , on roule maxi 100km avant de reposer ses fesses dans 1 bistrot  lol! 
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Message par pat060 13/1/2014, 19:25

@Lhermite: oui oui... sûr et certain. Le choke est ré-enfoncé dès que la bécane a tourné quelques minutes... à moitié dans un premier temps, puis complètement avant de décoller.

@Bakou: Comme tu roules souvent avec leBest, j'imagine la tronche de votre road book... c'est plus des choppers, ce sont des café-racers que vous devez avoir  lol! 
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Message par groslier 13/1/2014, 19:54

Alors la BAKOU te raconte des sottises Rolling Eyes  ils ne s'arretent jamais dans un bistrot, toujours dans une brasserie car ils mangent en méme temps  lol! ! a part cela tu peux essayer de nettoyer ton filtre a essence et nettoyer ton reservoir , cela est simple a faire, hein GUY.V2 ? faudrait une photo explicative  complice 
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Message par Admin 13/1/2014, 20:46

 Chapeau 

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Message par groslier 14/1/2014, 18:11

super GUY !  Bravo 
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Message par pat060 14/1/2014, 21:07

Oui merci Guy  Approuvé 
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Message par pat060 27/11/2014, 20:14

Je déterre mon vieux post parce que ma vieille bécane recommence à faire des siennes...

A nouveau elle cale à chaud... tout va bien tant qu'elle peut rouler, mais dès que je me retrouve en ville, à basse vitesse, au feu ou dans un embouteillage, hop ça y est.
Le ralenti devient irrégulier et si je ne fais rien... elle cale.

Elle est passée deux fois dans les mains d'un mécano cette année pour cette raison, et rien n'y fait, réglages, nettoyages, remplacement de pièces...

Pffff... j'en ai vraiment marre et j'envisage sérieusement de la faire partir

Tiens groslier, tu as beaucoup de problèmes avec ta mémère?

Parce que j'en ai trouvé une à vendre ici en Gelbique, de 1999, avec 36.000 km pour 4000 euros.

Là j'aurai une vraie place arrière et Madame acceptera peut-être de se balader en duo avec moi
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Message par Admin 27/11/2014, 20:49

Elle est passée deux fois dans les mains d'un mécano cette année pour cette raison, et rien n'y fait, réglages, nettoyages, remplacement de pièces...

ce qui a été fait ?
wat hebben ze al gedaan ?
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Message par pat060 27/11/2014, 21:43

1er passage au garage: les pipes d'admission ont été changées, le joint torique du carbu arrière également, synchro, réglages...
2eme passage:
Bilan:

- Carburateurs réglés (enfin !!)
- Câble de gaz réglé
- Richesse et ralenti réglés
- Tuyaux essence changés
- Bougies vérifiées et nettoyées
- Liquide de refroidissement changé
- Freins vérifiés
- Chaîne graissée
- Embrayage réglé
- Filtres à air nettoyés, y compris les traces d'huile dans le filtre arrière dues à une trop grande quantité d'huile dans le moteur.
- Vidange faite et niveau adapté à 1,7 l
- Batterie changée

En vandaag, reageert ze precies zoals voor de eerste ingang tot garage. Geen verschil. Grrrrrrrrrrrr
ET aujourd'hui elle réagit exactement comme avant le 1er passage au garage.

500 euros dépensés pour rien
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Message par Admin 27/11/2014, 22:43

et vous jeu des soupapes est el  bonne
- en is de klepspeling goed ?

si je comprends bien, le problème seulement si le moteur est chaud
- als ik het begrijp is het probleem enkel als deze motor warm is
heb je start problemen als de motor warm is
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Message par groslier 28/11/2014, 16:17

salut Pat ! bon je vais peut étre raconter une connerie Crying or Very sad mais n'aurais tu pas une perte de courant moteur chaud avec la dilatation ! un fils qui toucherais quelque part .
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Message par pat060 28/11/2014, 17:52

@guyV2: klepspelling werd niet nagekeken denk ik. (le jeu des soupapes n'a pas été vérifié je pense)

Probleem enkel op warme motor en wanneer de beweging van de motorfiets geen koeling geeft (rode licht, file, enz.). Motor stopt, maar tot nu toe is het altijd mogelijk om terug te starten (zonder probleem). Maar pas op, als ik op dit ogenblik niets doet (gas geven of rijden) stopt motor terug na enkele seconden

(problème uniquement sur moteur chaud et quand le déplacement de la moto n'amène aucun refroidissement extérieur (arrêt feu rouge, embouteillage, etc.). Jusqu'à présent, la moto redémarre chaque fois (sans problème). Mais attention, si je ne fais rien à ce moment là (donner des gaz ou rouler) le moteur s'arrête de nouveau après quelques secondes.

@Groslier: mes connaissances en électromécanique ne me permettent malheureusement pas de te répondre. Comme demandé plus haut: tu es content de ta Royal Star ?
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Message par Admin 28/11/2014, 18:42

pat
kijk eens na of u chok wel goed werkt en niet blijft hangen

Calage au ralenti moteur chaud Choke110
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Message par pat060 28/11/2014, 19:16

Maar Guy, behalve fout van mijn kant, als de chok hangend blijft, mochten ook de motor toeren hoog blijven, en het is volgens mij het geval niet !

(Mais Guy, sauf erreur de ma part, si le starter reste branché, les tours moteur devraient rester hauts, et selon moi ce n'est pas le cas.)

Als ik morgen tijd heb, zal ik een paar videos maken, met geluid, zodat je een misschien een betere idée kan hebben: koude situatie, met chok getrokken, met chok terug geduwt... warme situatie wanneer het probleem aankomt.
Kon dat helpen ?

(Si j'ai le temps demain, je ferai quelques vidéos, avec le son, de manière à ce que tu puisses te faire une meilleure idée: à froid, starter tiré, puis starter enfoncé... à chaud, quand le problème survient. Cela pourrait-il aider ?)
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Message par Enos 28/11/2014, 19:42

pat060 a écrit:Maar Guy, behalve fout van mijn kant, als de chok hangend blijft, mochten ook de motor toeren hoog blijven, en het is volgens mij het geval niet !

(Mais Guy, sauf erreur de ma part, si le starter reste branché, les tours moteur devraient rester hauts, et selon moi ce n'est pas le cas.)

Als ik morgen tijd heb, zal ik een paar videos maken, met geluid, zodat je een misschien een betere idée kan hebben: koude situatie, met chok getrokken, met chok terug geduwt... warme situatie wanneer het probleem aankomt.
Kon dat helpen ?

(Si j'ai le temps demain, je ferai quelques vidéos, avec le son, de manière à ce que tu puisses te faire une meilleure idée: à froid, starter tiré, puis starter enfoncé... à chaud, quand le problème survient. Cela pourrait-il aider ?)

sur un moteur froid => oui
sur un moteur chaud => non
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Message par groslier 28/11/2014, 20:02

re PAT ! je n'ai pas vu ta question sur la royal ! franchement oui tres heureux de la mémére , malgré que le poids ce fait encore sentir,mais le confort nikel la conduire aussi. mais bon je compte quand méme me prendre un tracteur d'ici peu apres mes derniers examens Embarassed , j'espérais que ADMIN ou EnoS m'offre le leurs mais de vrais égoiste lol!
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