Le boitier G-PACK qui supprime la bride européenne...
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Le boitier G-PACK qui supprime la bride européenne...
Salut.
Petite apparition après cette longue absence.
Suite à une suspicion de court circuit, j'ai ouvert mon boitier g-pack que j'ai acheté au prix fort il y a une paire d' années.
Comme sur pas mal de bécanes, ce boitier est factice car les connectiques à l'intérieur sont coupées.
" />
Je me suis sacrifié pour vous.
Je peu affirmer aujourd' hui que le débridage électronique du 800 Marauder consiste à débrancher tout simplement la fiche coté fusibles avec 2 fils.
(vert à liseré bleu et rouge à liseré noir).
Cette bride jouerai un rôle sur les montées rapides en régime et ne se ressent que sur les 3 premiers rapports.
Moi, j'ai un pot, un jet kit dynojet stage 1, filtres à air d'origines (obligatoire) et un g-pack de m.... (donc fiche déconnectée).
Le gain de puissance est considérable.
Je dépose un 6 hornet jusqu'en 4eme.
J'espère que j'ai fais des heureux...
Petite apparition après cette longue absence.
Suite à une suspicion de court circuit, j'ai ouvert mon boitier g-pack que j'ai acheté au prix fort il y a une paire d' années.
Comme sur pas mal de bécanes, ce boitier est factice car les connectiques à l'intérieur sont coupées.
" />
Je me suis sacrifié pour vous.
Je peu affirmer aujourd' hui que le débridage électronique du 800 Marauder consiste à débrancher tout simplement la fiche coté fusibles avec 2 fils.
(vert à liseré bleu et rouge à liseré noir).
Cette bride jouerai un rôle sur les montées rapides en régime et ne se ressent que sur les 3 premiers rapports.
Moi, j'ai un pot, un jet kit dynojet stage 1, filtres à air d'origines (obligatoire) et un g-pack de m.... (donc fiche déconnectée).
Le gain de puissance est considérable.
Je dépose un 6 hornet jusqu'en 4eme.
J'espère que j'ai fais des heureux...
Invité- Invité
Re: Le boitier G-PACK qui supprime la bride européenne...
tu a quoi comme Marauder ????
Sur le mien les fils avec les couleurs que tu dit servent juste pour le capteur du point mort
je ne sais pas qui t' a vendu ton GPack mais a mon avis il c' est bien moqué de toi
Enos- modérateur
- Messages : 962
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Bzh <<22>> Dinan
Re: Le boitier G-PACK qui supprime la bride européenne...
Trois fils pour un catpeur de point mort?
C'est ce qui est marqué sur la revue technique française...
Seul le fil bleu sert au point mort.
Le but était de camoufler la bride et le fabriquant du g-pack qui sévit depuis une quinzaine d'années l'a bien compris et l'a tourné à son avantage.
Débranche la cosse avec ces 2 fils en laissant branché seulement le fil bleu et tu sera surpris de voir ton voyant de point mort fonctionner normalement.
C'est ce qui est marqué sur la revue technique française...
Seul le fil bleu sert au point mort.
Le but était de camoufler la bride et le fabriquant du g-pack qui sévit depuis une quinzaine d'années l'a bien compris et l'a tourné à son avantage.
Débranche la cosse avec ces 2 fils en laissant branché seulement le fil bleu et tu sera surpris de voir ton voyant de point mort fonctionner normalement.
Invité- Invité
Re: Le boitier G-PACK qui supprime la bride européenne...
@ T-bear
j' ai testé effectivement il y a une différence
j' ai testé effectivement il y a une différence
Enos- modérateur
- Messages : 962
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Bzh <<22>> Dinan
Re: Le boitier G-PACK qui supprime la bride européenne...
Euh, j'ai rien compris de ce à quoi ce module est censé servir… Et il es ou sur la bécane?
L'hermite
L'hermite- Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 37
Localisation : Drummondville, Québec
Re: Le boitier G-PACK qui supprime la bride européenne...
Y en a pas sur ta bécane. ne le cherche pas...
Je suis apparemment le seul con français à en avoir acheté un.
Pour débrider tu n'a cas débrancher la connectique décrite en haut.
Je suis apparemment le seul con français à en avoir acheté un.
Pour débrider tu n'a cas débrancher la connectique décrite en haut.
Invité- Invité
Re: Le boitier G-PACK qui supprime la bride européenne...
Ah ok, je te remercie je cherchais et je trouvais pas ou il était XD
L'hermite
L'hermite- Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 37
Localisation : Drummondville, Québec
Re: Le boitier G-PACK qui supprime la bride européenne...
J'ai chopé ce post ...JE SUIS SURPRIS ...je n'ai jamais entendu cela !!!
Cette connectique avec ces 2 fils à débrancher se trouve ou exactement ???
Si vous avez une photo !!!
Vous avez testé ... çà fonctionne vraiment plus fort ???
Je demande sans même avoir regardé ... la moto n'est pas chez moi !!!!
Merci d'avance de votre réponse !!!
Cette connectique avec ces 2 fils à débrancher se trouve ou exactement ???
Si vous avez une photo !!!
Vous avez testé ... çà fonctionne vraiment plus fort ???
Je demande sans même avoir regardé ... la moto n'est pas chez moi !!!!
Merci d'avance de votre réponse !!!
Re: Le boitier G-PACK qui supprime la bride européenne...
si je me souviens bien il est en bas à gauche derrière le cache
Dernière édition par Enos le 23/1/2017, 18:52, édité 1 fois
Enos- modérateur
- Messages : 962
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Bzh <<22>> Dinan
Re: Le boitier G-PACK qui supprime la bride européenne...
Bonsoir Enos...
Je viens de trouver l'info sur internet .... il y a même la vidéo !!!
Il se trouve près du porte fusible !!!!
Voici le lien ...
https://www.youtube.com/watch?v=ObdZ8zBScSo
Par contre j'aimerai bien avoir un retour d'information d'un collègue qui aurait essayé la chose ... Surtout au niveau des performances ????
Merci.
Je viens de trouver l'info sur internet .... il y a même la vidéo !!!
Il se trouve près du porte fusible !!!!
Voici le lien ...
https://www.youtube.com/watch?v=ObdZ8zBScSo
Par contre j'aimerai bien avoir un retour d'information d'un collègue qui aurait essayé la chose ... Surtout au niveau des performances ????
Merci.
Re: Le boitier G-PACK qui supprime la bride européenne...
je l' ai testé mais il me semble que j' avais juste défait la prise c' est sur que je n' ai pas coupé les fils
par contre la différence me souviens pas c' était juste avant de la vendre !!!!!
tu peut tester ça ne coute rien
tu débranche et tu teste si c' est pareil tu laisse débranché et tu fait un shunt dans la prise et tu re-teste
par contre la différence me souviens pas c' était juste avant de la vendre !!!!!
tu peut tester ça ne coute rien
tu débranche et tu teste si c' est pareil tu laisse débranché et tu fait un shunt dans la prise et tu re-teste
Enos- modérateur
- Messages : 962
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Bzh <<22>> Dinan
Re: Le boitier G-PACK qui supprime la bride européenne...
Quand je la récupère (de chez ma fille )... je teste le montage !!!
Re: Le boitier G-PACK qui supprime la bride européenne...
ok tu pourras nous donner ton ressenti sur la chose
Enos- modérateur
- Messages : 962
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Bzh <<22>> Dinan
Re: Le boitier G-PACK qui supprime la bride européenne...
Bonjour a tous,
J'ai ponté comme sur la video, car par grand froid elle avais du mal a démarrer. Et j'ai trouver plusieurs videos, comme quoi en enlevant ce boitier MMM le demarage a froid etais beaucoup plus facile.
https://www.youtube.com/watch?v=gIoCBcOb7ZU
Apres niveau perf, j'ai rien ressenti perso, simplement un demarrage plus facile en hiver.
J'ai ponté comme sur la video, car par grand froid elle avais du mal a démarrer. Et j'ai trouver plusieurs videos, comme quoi en enlevant ce boitier MMM le demarage a froid etais beaucoup plus facile.
https://www.youtube.com/watch?v=gIoCBcOb7ZU
Apres niveau perf, j'ai rien ressenti perso, simplement un demarrage plus facile en hiver.
Jerem- Messages : 111
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 40
Localisation : Joeuf (54240)
Re: Le boitier G-PACK qui supprime la bride européenne...
J'ai également ponté le boitier ...
Elle démarre effectivement mieux ... débit plus généreux
Je n'ai pas fait l'essai sur route ...(mauvais temps)... ce weekend peut-être !!!
Au niveau des perfs... tout dépend des modifs déjà effectuées sur la moto !!!
en ce qui me concerne j'ai des filtres a air libérés (cornets çà laisse tout passer )) et des gicleurs plus gros ... 20 de plus à l'arrière 15 à l'avant et, 5 de plus pour les gicleurs de ralentis !!! et une rondelle sur l'aiguille de chaque carbu (plus ou moins un kit dynojet mais maison )
Les bons réglages ont étaient assez long à trouver, donc avec cette transfo je verrai ce que çà donner !!!
Je porterai le résultat .
A bientôt Sergio.
Elle démarre effectivement mieux ... débit plus généreux
Je n'ai pas fait l'essai sur route ...(mauvais temps)... ce weekend peut-être !!!
Au niveau des perfs... tout dépend des modifs déjà effectuées sur la moto !!!
en ce qui me concerne j'ai des filtres a air libérés (cornets çà laisse tout passer )) et des gicleurs plus gros ... 20 de plus à l'arrière 15 à l'avant et, 5 de plus pour les gicleurs de ralentis !!! et une rondelle sur l'aiguille de chaque carbu (plus ou moins un kit dynojet mais maison )
Les bons réglages ont étaient assez long à trouver, donc avec cette transfo je verrai ce que çà donner !!!
Je porterai le résultat .
A bientôt Sergio.
Re: Le boitier G-PACK qui supprime la bride européenne...
salut à tous,
Étant un mécano de compétition sur 103 RCX Peugeot à mes 14 ans, je capte pas tout!!!!!!
Mais effectivement elle démarre comme décrit dans la vidéo.
Ce boitier est t'il un bridage?
Pour info sur mon ex:R1 juste une manip au boutons (2) du compteur et elle passé en full.
oui je sais c'est aussi facile que d'ouvrir en grand les gaz!!!!!
une fois modifié la consommation de carburant change t'elle?
faut'il modifié d'autres pièces comme sergio?
perso, des fois quand j'ouvre en grand à bas régime j'ai l'impression qu'elle s'emballe!
comme une pédale de lanceur sur mobylette!!!!
elle prends des tours et s'énerve et d'un coup ça parts!!!!
ayant conduit beaucoup de moto injection le carbu est surprenant.
merci d'avance de tolérer un novice.
Étant un mécano de compétition sur 103 RCX Peugeot à mes 14 ans, je capte pas tout!!!!!!
Mais effectivement elle démarre comme décrit dans la vidéo.
Ce boitier est t'il un bridage?
Pour info sur mon ex:R1 juste une manip au boutons (2) du compteur et elle passé en full.
oui je sais c'est aussi facile que d'ouvrir en grand les gaz!!!!!
une fois modifié la consommation de carburant change t'elle?
faut'il modifié d'autres pièces comme sergio?
perso, des fois quand j'ouvre en grand à bas régime j'ai l'impression qu'elle s'emballe!
comme une pédale de lanceur sur mobylette!!!!
elle prends des tours et s'énerve et d'un coup ça parts!!!!
ayant conduit beaucoup de moto injection le carbu est surprenant.
merci d'avance de tolérer un novice.
Aurélien
Aurélien- Messages : 72
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 45
Localisation : Orléans
Re: Le boitier G-PACK qui supprime la bride européenne...
Le résultat du pontage de débridage ...
1-La moto tourne mieux au ralenti.
2-Sur les 3 premiers rapports j'ai moins de trous dans l'accélération avec un mélange plus riche.
(avec mes modifs que j'ai expliqué un peu plus haut dans le post) j'avais un léger manque dans l'accélération.
CONCLUSION: Pour ma part j'y gagne car plus de trou sur les 3 premiers rapports
ce qui me donne un peu plus de sensations agréables !!!
Bon ce n'est pas exceptionnel...
1-La moto tourne mieux au ralenti.
2-Sur les 3 premiers rapports j'ai moins de trous dans l'accélération avec un mélange plus riche.
(avec mes modifs que j'ai expliqué un peu plus haut dans le post) j'avais un léger manque dans l'accélération.
CONCLUSION: Pour ma part j'y gagne car plus de trou sur les 3 premiers rapports
ce qui me donne un peu plus de sensations agréables !!!
Bon ce n'est pas exceptionnel...
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