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    Démontage du pignon

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    Laloenz

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    Démontage du pignon

    Message par Laloenz le 30/9/2014, 07:48

    Bonjour,

    J'ai commandé un pignon de sortie de boite de 16 dents et je voudrai commencer à démonter l'autre mais je me demande comment le bloquer pour dévisser l'écrou. Si je passe une vitesse et que je force sur l'écrou cela ne va-t-il rien endommager ? Si je bloque la roue arrière est-ce que ça ne va pas tirer trop sur la chaîne ?

    Merci pour vos réponses.
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    Re: Démontage du pignon

    Message par L'hermite le 30/9/2014, 15:59

    Cela n'endommagera rien mais idéalement, ça te prendrait un outil à l'air nommé par ici un "impact". C'est le fusil à air que les mécaniciens se servent habituellement pour dévisser les roues d'autos… Je crois que le vrai terme c'est une clé à choc. Ça donne des coups sur l'écrou et l'écrou va dévisser sans problème..c'est sur que si tu es comme moi et que tu y vas avec les moyens du bord, moi je me suis servit d'une grande barre et d'un chiffon pour ne pas abîmer la roue ni le "swing arm". J'ai bloqué la roue avec la grand barre et le swing arm, j'ai ensuite utilisé un bras de force et ça a plutôt bien fonctionné.

    Cependant, si je serais à ta place, je retournerais mon 16dents au magasin et je commanderais un 17 dents, la moto est beaucoup plus agréable à conduire! Le moteur tourne moins vite à haute vitesse en plus d'être un petit peu plus économique



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    Re: Démontage du pignon

    Message par Laloenz le 30/9/2014, 16:52

    Merci l'hermite pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas de clé à chocs. Je vais faire comme tu dis, bloquer la roue arrière et utiliser une clé avec un tube, je te dirai si ça a fonctionné.

    Merci pour le conseille du 17 dents mais actuellement j'ai pignon de 15 dents, je vais déjà voir ce que ça change de passer de 15 à 16.

    Laloenz.
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    Re: Démontage du pignon

    Message par Laloenz le 30/9/2014, 17:50

    Bon alors, j'ai coincé la roue avec une barre et commencé à tirer sur l'écrou avec une clé et un tube. j'ai commencé doucement et tiré de plus en plus mais comme ça tire beaucoup sur la chaîne j'ai référé arrêter, je ne sais pas si la chaîne peut supporter une telle tension.

    Y a-t-il d'autres méthodes ?

    Laloenz.
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    Re: Démontage du pignon

    Message par Enos le 30/9/2014, 18:09

    si tu a une station de montage de pneu "sympa" du coté de chez toi, va les voir avec la moto et demande leur de te débloquer l' écrou avec une clé à choc une fois débloqué tu le resserre gentiment juste le temps de rentrer chez toi !



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    Re: Démontage du pignon

    Message par Enos le 30/9/2014, 18:30

    sinon : vu que tu change le pignon je pense que tu change la chaine !
    si oui il est possible de te servir de ta chaine pour bloquer le pignon



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    Re: Démontage du pignon

    Message par Laloenz le 30/9/2014, 18:48

    Merci Enos pour tes réponses.
    Je ne peux pas rouler car j'ai démonté le radiateur (je trouve que mon moteur chauffe trop et je cherche d'où ça vient). J'ai fait changer le kit chaîne il n'y a pas longtemps (je sais, j'aurai pu demander un pignon de 16 à ce moment là mais je n'avais pas encore eu l'idée) donc je ne peux pas utiliser la 2ème méthode.
    Je vais essayer de trouver une clé à choc j'ai un copain qui en a peut-être une et j'ai un compresseur. j'investirai dans cet outillage plus tard.

    Je vous tiens au courant,

    Laloenz.
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    Re: Démontage du pignon

    Message par Enos le 30/9/2014, 19:12

    Laloenz a écrit:
    Je ne peux pas rouler car j'ai démonté le radiateur (je trouve que mon moteur chauffe trop et je cherche d'où ça vient).

    Laloenz.

    avant de démonter ton radiateur,
    a tu contrôlé le fonctionnement du ventilateur ?




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    Re: Démontage du pignon

    Message par Laloenz le 30/9/2014, 20:06

    Oui, j'ai lu pas mal de choses sur la sur-chauffe du moteur. Le ventilateur fonctionne, j'ai contrôlé les bougies, elles sont normales, j'ai démonté les deux sondes de température et je croîs qu'elles ne fonctionnent pas car je les ai mis dans l'eau bouillante en faisant un circuit avec une pile et une ampoule et le contacte ne s'est pas fait.
    Je vais essayé de trouver d'autres sondes.
    J'ouvrirai un autre poste pour ça.

    Merci Enos pour ton aide.

    Laloenz
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    Re: Démontage du pignon

    Message par pat060 le 30/9/2014, 20:12

    Heuuuu...

    ... en parlant de clés à choc, de compresseur, et de tous les outils à air comprimé, ALDI et LIDL vendent ces articles relativement souvent (2 à 3 fois par an) pour des prix très intéressants (± 100 euros le compresseur, entre 30 et 50 la pièce pour les outils: clé à choc, gonfleur/souflette, pistolet à peinture, agrafeuse pneumatiques, etc.). Mais n'en ayant pas encore acheté, je ne peux pas donner de témoignage par rapport à la qualité.

    c'est ptet la peine de passer dans un de ces magasins dans ton coin et leur demander s'il ne leur reste pas une clé à choc en invendus (qu'ils remettront en vente avec rabais à la prochaine période de solde de toute façon).
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    Re: Démontage du pignon

    Message par Laloenz le 30/9/2014, 20:22

    Merci pour l'info, je vais essayer de trouver.
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    Re: Démontage du pignon

    Message par L'hermite le 2/10/2014, 17:01

    Sinon je ne sais pas si vous avez un magasin de pièces d'auto général (nous ici on a Canadian Tire qui ressemble de plus en plus à un Walmart) et qui vendent des clé à chocs électrique, et qui curieusement fonctionne plutôt bien…pour environ 50$ sans avoir besoin de compresseur. Pour ce qui est de ta chaîne, c'est sûr que l'idéal serait une clé à choc mais je crois bien que la chaîne est capable de résister au point de force que tu lui donne…au pire rallonge toi encore un peu pour lui donner un petit coup sec pour pas avoir a forcer trop longtemps...



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    Re: Démontage du pignon

    Message par Laloenz le 2/10/2014, 17:43

    ça y est le pignon est démonté !!! cheers

    J'ai trouvé une clé à choc pneumatique à super U ( pour les canadiens, c'est un super marché ) pour 29€ et une douille de 32 chez weldom ( magasin de bricolage) pour 5€.
    Mais malgré ça, l'écrou n'a pas bougé ! je pense que la chaîne, même tendue, absorbe les chocs de la clé.
    Comme je ne suis pas du genre à baisser les bras, j'ai trouvé une solution :
    Après avoir en levé la protection en caoutchouc du bras oscillant, j'ai coincé une vielle douille entre l'axe du bras et les dents du pignon. Avec une clé plate et un tube c'est venu tout seul et sans abîmer le pignon.



    Et voilà, plus qu'à remonter mon radiateur pour pouvoir tester ce nouveau pignon.

    Merci à tous pour votre aide !  Approuvé

    Laloenz.
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    Re: Démontage du pignon

    Message par pat060 le 2/10/2014, 19:33

    Cool... bonne nouvelle... et bon truc à prendre !!

    PLus qu'à attendre les news du nouveau pignon
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    Re: Démontage du pignon

    Message par Laloenz le 7/10/2014, 12:26

    Voilà, le radiateur est remonté et j'ai pu tester le pignon à 16 dents. C'est super Approuvé la moto est plus souple, plus d'allonge entre les vitesses et en vitesse de croisière le moteur monte mois dans les tours. Que du positif ! Very Happy
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    Re: Démontage du pignon

    Message par Admin le 7/10/2014, 19:43














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    Re: Démontage du pignon

    Message par Laloenz le 8/10/2014, 10:54

    Super explication ! Approuvé
    Par contre même si les images en disent beaucoup, pour le texte c'est autre chose pour moi.
    Y a t-il une version en français ? What a Face
    Merci.
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    Re: Démontage du pignon

    Message par Enos le 8/10/2014, 18:06

    Laloenz a écrit:Super explication ! Approuvé
    Par contre même si les images en disent beaucoup, pour le texte c'est autre chose pour moi.
    Y a t-il une version en français ? What a Face
    Merci.

    NoNo No

    j' en connais un qui va encore avoir du travail lol!



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    Message par groslier le 8/10/2014, 18:40

    pauvre ADMIN !!!!! lol!
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    Re: Démontage du pignon

    Message par Admin le 8/10/2014, 18:54

    groslier a écrit:pauvre ADMIN !!!!! lol!

    euuuh pauvre ADMIN Hmmm

    pauvre EnoS ???





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    Re: Démontage du pignon

    Message par Admin le 8/10/2014, 22:42

    Grand Merci a Alain "EnoS" pour la traduction Chapeau Bravo















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    Re: Démontage du pignon

    Message par Laloenz le 8/10/2014, 23:16

    Et tout à coup, tout s'éclaire ! Idea

    Quel travail d'équipe ! Merci beaucoup Admin et Enos !  Approuvé
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    Message par groslier le 9/10/2014, 18:16

    il faut juste demander et abracadabra !!!! Bravo

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    Re: Démontage du pignon

    Message par SVN22 le 13/10/2014, 00:29

    Approuvé Approuvé
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    Re: Démontage du pignon

    Message par Jerem le 14/6/2017, 14:25

    Hello a tous,

    Je dois remplacer bientot mon Kit chaine complet. Merci pour ces informations et vos explications
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    Re: Démontage du pignon

    Message par Enos le 15/6/2017, 07:35

    Il est fait pour ça le forum Approuvé




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    Re: Démontage du pignon

    Message par lolo le 19/6/2017, 20:30

    Bonsoir a tous,

    Tuto très intéressant avec appui photo.
    Par contre quelqu'un peut-il expliquer l’intérêt de changer les pignons avec différentes dents (14,15,16....). J'avoue ne pas y comprendre grand chose.

    Merci d'avance
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    Re: Démontage du pignon

    Message par Enos le 19/6/2017, 21:15

    C est comme sur un vélo moins tu a de dents à l arrière plus tu va vite mais il te faut plus de force aussi pour pédaler



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    Re: Démontage du pignon

    Message par Admin le 19/6/2017, 21:20

    Accélération ou vitesse de pointe...
    Choisissez votre motricité : 14,15,16
    15 standaard  oem

    Un pignon plus petit, ou une couronne plus grande
    pour augmenter les accélérations, mais en limitant la vitesse de pointe.

    Un pignon plus grand, ou une couronne plus petite
    pour tirer plus long et pousser la vitesse de pointe, mais avec moins d'accélérations.



    http://www.stockmoto.com/pieces/transmission/kit-chaine/



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    Re: Démontage du pignon

    Message par lolo le 20/6/2017, 20:46

    Ben voila, la au moins c'est clair !!!!

    Merci à vous 2

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    Re: Démontage du pignon

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