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batterie faible

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Message par Invité 10/5/2014, 14:57

Il y a t'il un risque à démarrer avec une batterie auto ? la mienne n'était pas en charge cet hiver ... peu être un peu juste  Sad

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Message par Enos 10/5/2014, 17:53

aucun risque !

la batterie fournira uniquement l' ampérage demandé par la moto


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Message par Invité 10/5/2014, 18:20

ok merci Enos !! pas envie de tout griller maintenant  Laughing 

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Message par pat060 11/5/2014, 00:15

No prob : avec mes problèmes, je l'ai déjà fait et nickel !!
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Message par Invité 16/5/2014, 19:58

bon il faut la changer !!!!!!!! en regardant les divers batteries sur le net j'ai trouvé un batterie au gel ? quelqu'un connait ? quel différence avec une batterie standard ??

http://www.pilesbatteries.com/index.php?page=sf&f=2&sf=15&marque=SUZUKI&model=800%20VZ800%20Marauder%20(97-08)&tr=leguide

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Message par Enos 18/5/2014, 11:21

Les batteries au gel, je n' en ai jamais utilisé donc niveau durée de vie je n' ai aucune info par rapport à une classique !

Par contre l' avantage d' une batterie au gel c' est que tu peut la positionner dans tous les sens que tu veux
mais bon sur une moto comme le Marauder il n' y a pas de souci vu qu' il y a un emplacement de prévu pour poser la batterie debout !



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Message par Invité 18/5/2014, 12:11

ok merci Enos oui effectivement cela ne semble avoir que voir pas d’intérêt pour nous autres !!  Approuvé 

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Message par pat060 19/5/2014, 20:18

Je viens de changer la mienne: celle qui était dessus était une 6Ah  Shocked  Pas étonnant qu'elle se vidait tout de suite quand la belle rechignait un peu à démarrer.

Il s'agit d'une Varta au gel je crois bien. Prix de vente préchargée 62 euros
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Message par Invité 20/5/2014, 00:55

bonjour,

une batterie "gel" à une durée de vie plus longue qu'une batterie traditionnelle...
La durée de vie en cyclage des batteries gel est relativement élevée, il faut compter entre 500 et 1200 cycles selon les types de technologies.
Les batteries gel ne nécessitent pas d'entretien, ce qui est très avantageux puisqu'elles ne requièrent pas l'utilisation de produits spécifiques pour les entretenir.

De plus, les batteries gel n'ont pas d'entretiens étanches, ce qui permet de les placer dans des endroits inaccessibles. Elles ont une technologie robuste, ainsi qu'une bonne résistance aux chocs et et aux vibrations. (ce qui n'est pas à dédaigner sur nos machines)
Le taux d'auto-décharge des batteries gel est relativement faible. En effet, il est compris entre 1 et 3% par mois. Celui-ci est beaucoup plus élevé avec une batterie traditionnelle...

Les deux seul inconvénient d'une batterie gel c'est qu'elles sont closes, donc elles présentent des risques de perte d'électrolyte. Et ensuite, elles sont peu adaptées au courant de charge et de décharge élevés.

Voila... Bonne route à tous...

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Message par pat060 20/5/2014, 18:17

Waw... Merci WikiHH  Wink 
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Message par Admin 20/5/2014, 18:48


Si on souhaite enlever la batterie de la moto, on desserre d'abord la cosse du négatif (noir), puis celle du positif (rouge), pour éviter les coups de jus. On remontera dans le sens inverse, c'est à dire en commençant par le positif (rouge) puis par le négatif (noir).

Le risque en procédant à l'inverse est de faire entrer en contact la clé avec le cadre quand on desserre la cosse positive ce qui provoque un "court-jus " imparrable, la clé devient rouge, la cosse de batterie fond et il y a à la fois risque de brûlure grâve en essayant d'enlever la clé et risque d'incendie de la moto tout court.

Il est possible de laisser la batterie sur la moto pour la charger, moteur éteint. Il faut juste prendre la précaution de mettre le coupe-circuit (vous savez le gros bouton rouge en général à droite sur le guidon).

Influence de la température

La température ambiante a une influence sur les caractéristiques des batteries. C'est pour cette raison que, en général, les caractéristiques des batteries sont données pour une température de 25°C.

Il faut surtout retenir que, plus la température augmente, plus l'autodécharge de la batterie est grande. Par exemple, à 30°C une batterie se déchargera deux fois plus vite qu'à 20°C. Pendant les périodes de fortes chaleurs, il faudra donc surveiller tout particulièrement sa batterie à cause de son autodécharge et de la baisse possible du niveau d'électrolyte.

A l'inverse, le froid diminue la capacité de la batterie et donc son courant de démarrage. C'est pour cela qu'il est quelquefois difficile de démarrer en hiver.



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Message par pat060 20/5/2014, 19:24

ça aussi c'est de l'info... merci WikiGUYV2  Wink 
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Message par Invité 24/5/2014, 08:03

Merci pour les renseignements !!

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